Messages sur Mac ne marche plus !

willymac

Membre confirmé
28 Octobre 2009
65
1
49
Bonjour à tous,

Messages sur mon iMac ne marche plus, je suis sous El capitan, au début je n'y ai pas fait attention et puis je me suis rendu compte que mes messages envoyé et reçu depuis mon iPhone n'était pas synchronisé avec Message sur mon mac...

J'ai désactivé et réactivé le compte icloud, rien y fait, et la Message ne reconnait même plus mes identifiants, enfin il ne se passe rien lorsque je clic sur "Se connecter" (alors que les prefs icloud c'est ok). Et j'ai vérifié, Facetime sur le mac me fait la même chose...

Je n'y comprend rien... Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance...
 
Merci pour votre aide... Mais...

Rien y fait... je comprend pas...

Sur le compte "Messages" sur mon iMac, quand j'essaye de me connecter avec mes identifiants apple, il me dit "Une erreur est survenue lors de l'authentification"...

La blague... mes identifiants sont bon... j'y comprend rien...
 
Bon ça à l'air d'être rentrer dans l'ordre... comment ????

J'ai tout désactivé, sur iphone et sur mac... j'ai tout réactivé... redémarré le mac et l'iphone mais en même temps j'ai désactivé little snitch...

Est ce que le problème viendrai pas de ce dernier...???

Etrange sachant que cela fonctionnait très bien avant...

Bug étrange !!!!! Affaire à suivre...
 
Et ça recommence...

Sans rien faire, la synchronisation iphone / mac ne fonctionne plus, mon mac n'est plus reconnu et je ne reçois plus les messages sur mon mac... ras le bol...

Merci El capitan !!!!
 
Cela dépend également des fois de la connexion 3G/Wifi de l'appareil... et également des messages en question, iMessage ou message normal... ;)
 
Moi j'ai renoncé à utiliser Messages sur le Mac... Je communique beaucoup avec mes enfants et je retrouve bien l'intégralité des échanges de Messages sur mon iPhone, alors que sur le Mac, via Messages, je n'ai que des portions de ces échanges.

Parfois, les messages sont reçus sur l'iPhone ET sur le Mac, mais la plupart du temps uniquement sur l'iPhone.

Je n'ai pas encore compris les circonstances dans lesquelles le Mac reçoit aussi les messages et celles dans lesquelles il ne reçoit rien (j'ai cru un temps, qu'il ne recevait les messages que lorsqu'il est allumé, mais je me suis vite rendu compte que le fait d,avoir le Mac allumé ne suffit pas)
 
C
Cela dépend également des fois de la connexion 3G/Wifi de l'appareil... et également des messages en question, iMessage ou message normal... ;)

Ce ne sont que des iMessages (bleu) qui arrivent sur mon iPhone qui est en wifi quand je fais les test et mon ordi est en ethernet... donc le soucis ne vient pas de là....

là tout re-fonctionne, car j'ai arrêter iMessage sur mon mac et mon iPhone, et tout re-configurer mais j'ai des messages qui ne sont pas arrivés sur mon mac, genre perdu entre le mac et l'iPhone...

C'est chiant de redevoir faire cette manip, toute les semaines si ça merde à nouveau...
 
oui c'est clair je les ai sur mon iPhone iMac et iPad je pourrais pas m'en passer :D