Mesurer la vitesse de connexion

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
163
0
79
Néchin
Depuis quelques jours l'accès aux pages Internet tant dans Safari que dans Firefox est deveu d'une lenteur désepérante. Et je ne parle pas du téléchargement. J'ai vidé les caches, rien n'y fait. Je soupçonne le FAI de ne pas fournir un service correct. Existe-t-il une application permettant de mesurer avec relativement d'exactitude la vitesse des connexions a.d.s.l. ?

un petit tour par LA mais n oblie pas que les debits d'upload et de download peuvent changer d'une minute à une autre... Bref, tu ne peux mesurer ta connexion qu'a un instant T... à T+1, ce sera peut etre différent
n oublie pas non plus que les debits annoncés par ton FAI sont THEORIQUES. out depend de ton eloignement du central, du matos que tu as, etc.
:D :D :D

Depuis quelques jours l'accès aux pages Internet tant dans Safari que dans Firefox est deveu d'une lenteur désepérante. Et je ne parle pas du téléchargement. J'ai vidé les caches, rien n'y fait. Je soupçonne le FAI de ne pas fournir un service correct. Existe-t-il une application permettant de mesurer avec relativement d'exactitude la vitesse des connexions a.d.s.l. ?

Une page de test ICI ;)

les test rapides ou instantanés ne sont pas trop fiables . rien de vaut un téléchargement réel
par ex là
http://test-debit.free.fr/
choisir le plus gros : image.iso
pas la peine d'attendre téléchargement complet ( quoique que.... et faire le calcul ) mais 30 sec ou 1 min pour que ça se stabilise

les test rapides ou instantanés ne sont pas trop fiables . rien de vaut un téléchargement réel
par ex là
http://test-debit.free.fr/
choisir le plus gros : image.iso
pas la peine d'attendre téléchargement complet ( quoique que.... et faire le calcul ) mais 30 sec ou 1 min pour que ça se stabilise

Bah j'ai essayé avec le fichier 8 Mo et je ne vois pas l'utilité de ce test; en tous cas pas quelles conclusions je peux en tirer, ni même comment d'ailleurs.

Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris...

2 solutions :
1/ tu chronomètres le temps qu'il te faut pour charger le fichier et tu en déduis le débit moyen
2/ tu installes un outil du genre "Menumeter" et tu observes le débit instantané.

• J’aime
Réactions: divoli
2 solutions :
1/ tu chronomètres le temps qu'il te faut pour charger le fichier et tu en déduis le débit moyen
2/ tu installes un outil du genre "Menumeter" et tu observes le débit instantané.

Ah ben oui, je cherchais une explication plus compliquée... :D

En fait, chez moi, les téléchargements sont pour la plupart pris en charge par iGetter, qui me fait une estimation de la vitesse de téléchargement en temps réel. C'était le cas ici.

Je vais essayé comme tu dis. ;)

Bonjour, selon vous quel est le meilleur widget, à mettre dans le dashboard , pour vérifier le débit en temps réel ( à la fois sur Mac OS et sur iOS) ? Merci

@le20sur20
Le message date de 2007. :D

Sinon essaye avec SpeedTest mais ce n'est pas un Widget.

Autre possibilité
Network Inspector qui te permet d'avoir en Mini Mode sur le Bureau ou Macro Mode dans la barre de menu ce que tu souhaites voir en permanence sous macOS, de plus il est gratuit.