Problème internet malgré wi-fi ok.

matt_13

Membre enregistré
6 Novembre 2017
2
0
40
Bonjour à tou(te)s,

Je viens en quête de réponses suite à un souci détecté hier par rapport à des problèmes de connexion internet, malgré un wifi pourtant reconnu et qui fonctionne (selon l'icône dans la barre de menu).

Je suis donc propriétaire d'un Macbook Pro (version OSX Yosemite installée).
Avant-hier, mon ordinateur fonctionnait parfaitement, internet aussi. (noter que j'étais à un endroit différent qu'hier).
Hier soir en rentrant chez moi, impossible d'aller sur internet (ni Safari ni Firefox). On distingue juste la page en train de charger, mais reste bloquée.
J'ai vérifié ma connexion wi-fi, mon réseau est bien reconnu. Quand je vais dans préférences réseau, le wi-fi est bien "connecté".
Ma Dropbox est en mode "en cours de connexion", ma boite mail ne fonctionne pas.
j'ai testé avec un partage de connexion USB de mon iPhone, cela ne fonctionne pas non plus.
A savoir que mon iPhone, lui, reconnait mon réseau et internet fonctionne très bien dessus.
J'ai éteint, puis rallumé mon mac, fait de même avec ma box Bouygues. Cela ne fonctionne toujours pas.
Pensant que cela pouvait venir de mon FAI, j'ai emmené ce jour mon ordi au travail, pour vérifier avec une autre borne wifi si cela changerait quelque chose. Même constat.
Auriez-vous quelques conseils, recommandations, solutions à me fournir pour y remédier ? Avant de prendre éventuellement rdv chez un Apple store ? :/
Merci d'avance pour tous vos retours, bonne journée !
 
Bonjour à tou(te)s,
...
J'ai vérifié ma connexion wi-fi, mon réseau est bien reconnu. Quand je vais dans préférences réseau, le wi-fi est bien "connecté".
...

Bonjour
Quelle adresse IP as-tu quand tu es connecté ?
As-tu essayé en ethernet ? Si non, peux-tu essayer, pour définir si c'est juste un problème WiFi ou un autre problème.

-usurp-
 
Problème résolu avec le service Apple par téléphone. Désolé du dérangement :)
Il aura suffit d'une suppression de tous les réseaux mémorisés et d'un Filevault modifié.
 
Bonjour Matt
J’ai le même pb pas résolu. N’ayant pas de connexion, Mac ne pourra pas me dépanner en direct je pense. Pouvez vous me renseigner? D’avance grand merci
 
Bonjour Matt
J’ai le même pb pas résolu. N’ayant pas de connexion, Mac ne pourra pas me dépanner en direct je pense. Pouvez vous me renseigner? D’avance grand merci

Bonjour,

C'est par tel avec Apple que Mat à résolu son problème. Donc pas besoin de connexion
Apparemment ils lui ont fait supprimer les réseaux mémorisés : dans les préférences réseaux-->Wifi-->Avancé tu auras la liste des réseaux, que tu pourras supprimer. ATTENTION, il te faudra re-rentrer les mots de passe wifi pour de nouveau te connecter.
Concernant l Filevault, je vois pas trop ce qu'il a pu modifier (c'est une sécurité (cryptage du disque dur), pour moi c'est activé ou non)

-usurp-
 
  • J’aime
Réactions: Lilou.Nina75
Bonjour,

C'est par tel avec Apple que Mat à résolu son problème. Donc pas besoin de connexion
Apparemment ils lui ont fait supprimer les réseaux mémorisés : dans les préférences réseaux-->Wifi-->Avancé tu auras la liste des réseaux, que tu pourras supprimer. ATTENTION, il te faudra re-rentrer les mots de passe wifi pour de nouveau te connecter.
Concernant l Filevault, je vois pas trop ce qu'il a pu modifier (c'est une sécurité (cryptage du disque dur), pour moi c'est activé ou non)

-usurp-
Merci
Bonjour,

C'est par tel avec Apple que Mat à résolu son problème. Donc pas besoin de connexion
Apparemment ils lui ont fait supprimer les réseaux mémorisés : dans les préférences réseaux-->Wifi-->Avancé tu auras la liste des réseaux, que tu pourras supprimer. ATTENTION, il te faudra re-rentrer les mots de passe wifi pour de nouveau te connecter.
Concernant l Filevault, je vois pas trop ce qu'il a pu modifier (c'est une sécurité (cryptage du disque dur), pour moi c'est activé ou non)

-usurp-
merci beaucoup déjà d’avoir lu et répondu à mon post. Je suis vraiment coincée. J’attends un appel de Apple. Je croise les doigts. Je vous fais un retour
Lilou