Mesurer un angle

WaterBob

Membre enregistré
17 Mars 2009
2
0
Bonjour,

La version 6.6 de GraphicConverter comprend une nouvelle fonctionnalité :
"mesurer un angle avec deux lignes" (dans l'icône "pied à coulisse")

Cette fonction n'étant pas documentée, je n'arrive pas à comprendre comment elle fonctionne.
Merci de me dépanner.
 
Sélectionnez la fonction. Cela affiche 2 traits bleus sur l'image. A l'aide des clous ajustez ces traits sur les bords de l'objet dont vous souhaitez mesurer l'angle. à chaque déplacement de ces traits le calcul de l'angle est réalisé et la valeur est affichée dans la fenêtre des coordonnées et les valeurs mesurées sont affichées dans la palette d'infos, onglet Commentaires.
 
Au retour de mes vacances, je viens de tester.

Effectivement, j'ai bien trouvé les deux fines barres bleues perpendiculaires dans le coin en haut et à gauche de la photo ; je ne les avais pas remarquées car elles se trouvaient dans le bleu du ciel sur ma photo. :siffle:

Une remarque : la valeur de l'angle en degrés s'affiche dans la zone "Informations / commentaires" ainsi que la longueur du segment ; il est difficile de savoir quelles sont les dernières valeurs affichées. En effet, si j'ajuste les deux segments de départ à l'angle que je souhaite mesurer, je déplace (au minimum) 4 points et j'ai donc 4 longueurs et 4 angles affichés dans "commentaires", qui n'apparaissent pas forcément dans l'ordre chronologique.

Merci pour votre réponse et pour tout le travail que vous faites autour de GraphicConverter. :up: