Méthode pour publier et héberger un site!

pahoro

Membre confirmé
7 Mai 2008
56
0
41
Bonjour à tous!

Après vous avoir sollicité pour savoir comment créer un formulaire de contact, je reviens vers vous pour maintenant savoir comment publier et héberger mon site, et oui j'arrive bientôt a la fin de mon projet!

Tout d'abord, est-ce qu'il existe un moyen de publier mon site de manière "temporaire" afin qu'il puisse être consulté par certaines personnes pour avoir leurs avis?

Ensuite, une fois que mon site est totalement finalisé, comment se passe la procédure pour le publier et l'héberger?

Est-ce que je suis obligé de passer via Mobile.me?
Il y t-il des hébergeurs avec qui il est préférable de passer pour un site iweb?
Enfin en matière de coûts, combien il faut compter par an pour avoir un nom de domaine et un hébergement?

Merci d'avance pour votre aide et je vous prie de m'excuser si ces questions ont déjà été traitées dans des post différents mais après avoir fouillé je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais donc je me suis permis d'en créer un nouveau!

A très bientôt

:)

Alors. Deux solutions.

1 ) Tu passes sur MobilMe. C'est enfantin, mais cher. Pour ton problème de visionnage par certaines personnes seulement, tu protèges ton site par mot de passe via l'inspecteur, et c'est tout.

2 ) Tu trouves que c'est un peu cher. Donc tu te trouves un serveur. Petite liste là. Après tu publies ton site dans un dossier (>Fichier >Publier dans un dossier) et tu balances le tout avec Cyberduck ou Transmit, ou FileZilla... vers ton serveur préalablement choisi.

Par contre, là, pour le mot de passe ça va être plus chaud. Il faut que tu mettes au PHP. Il faut créer un fichier htacces (par ici, mais le serveur est pour l'instant indisponible). C'est pas bien dur, mais ça prend un peu de temps.

Perso, pour mon hébergement (Nom de domaine en .com et 1Go d'espace disque) c'est 17 € par an. C'est acceptable !

A+ et bon courage.

Tout d'abord, est-ce qu'il existe un moyen de publier mon site de manière "temporaire" afin qu'il puisse être consulté par certaines personnes pour avoir leurs avis?
ce n'est pas par ce que tu mets un site en ligne que tu vas avoir plein de monde à venir dessus. Généralement y' a personne à venir.
Publie ton site et file le lien à certaines personnes de ton entourage ça m'étonnerait qu'il en ait d'autres
Ensuite, une fois que mon site est totalement finalisé, comment se passe la procédure pour le publier et l'héberger?
tout dépend si t'as mobileme ou non
les deux modes sont totalement différent
La publication se fait simplement sur mobileme en cliquant sur le bouton publier et c'est tout
le problème de Mobileme c'est que c'est lent lent..

Publier sur un FTP est moins simple (voir plus bas) mais pas si difficile non plus.
Certains petites fonctions d'iWeb ne sont pas présentes avec ce mode de publication comme le compteur de visites.
Peut être que les choses vont changer avec iLife '09 qui sortira dans quelques jours.
Est-ce que je suis obligé de passer via Mobile.me?
non
mais pour ça, il faut oublier le bouton "publier" en bas de la fenetre iWeb.
il faudra publier dans un dossier :
iWeb > barre de menu > Fichier > publier dans un dossier
si t'as besoin de tutos il y a la publication dans un dossier en vidéo sur une de ces pages, (euh ... j'ai oublier laquelle)
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/iweb06.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/iweb08.html
et envoyer le contenu de dossier sur ton ftp avec un logiciel client-FTP (cyberduck, transmit, forklift etc.) voir http://www.debutersurmac.com/tutoriels/ftp.html
Il y t-il des hébergeurs avec qui il est préférable de passer pour un site iweb?
Disons que y'en a certain à éviter comme ifrance qui ne gère pas les accents sur les pages. Une aberration! Certains membres de ce forum pourrait te conseiller le leur même si beaucoup utilisent les pages persos de leur fournisseur d'accès comme Orange ou Free
Enfin en matière de coûts, combien il faut compter par an pour avoir un nom de domaine et un hébergement?
Comme ça j'en sais rien, désolé.

Edité: @Pierre Auvergne : c'est qui ton hebergeur? ça pourrait aider pahoro.