10.12 Sierra Mettre à jour un iMac mi-2010

je ne peux pas le télécharger (cette copie de l'application est trop ancienne pour être ouverte sous cette version du Mac)
Tu as mal compris le message, il s'est bien téléchargé mais ne veut pas s'installer sur ton Mac (et heureusement !!), ferme le comme c'est dit dans le guide (Si le programme d’installation s’ouvre après le téléchargement, quittez-le sans poursuivre l’installation) et passe juste à l'étape suivante.
 
Dernière édition par un modérateur:
OK, j'ai suivi tout ça, mais impossible de l'installer. Je suis arrivé sur la page où il me dit de contacter Apple ou quitter et recommencer.

retour :
 

Fichiers joints

  • BAD87E65-A2C8-421A-AE05-CD641A5B4190.jpeg
    BAD87E65-A2C8-421A-AE05-CD641A5B4190.jpeg
    81,4 KB · Affichages: 132
Dernière édition par un modérateur:
Tu as bien mis Shéma:GUID et Format:MacOS journalisé lorsque tu as reformatté le disque interne ?
Si tu as un doute, fait des photos de chaque étape.
 
Oui, mais ça ne marche pas je n'arrive pas à l'installer

-------------------------------------------

Bon... Bonne nouvelle j'ai ENFIN REUSSI (7 heures plus tard) ! Bon, j'avais également mon autre ordi à faire qui lui était une galère aussi. Alors tout marche bien, sauf que je voudrais utiliser airdrop entre mon MacBook Air et mon iMac... Hélas, entre les deux ils ne se voient pas (rien d'affiché), MacBook Air voit iPhone mais personne d'autre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, mais ça ne marche pas je n'arrive pas à l'installer

-------------------------------------------

Bon... Bonne nouvelle j'ai ENFIN REUSSI (7 heures plus tard) ! Bon, j'avais également mon autre ordi à faire qui lui était une galère aussi. Alors tout marche bien, sauf que je voudrais utiliser airdrop entre mon MacBook Air et mon iMac... Hélas, entre les deux ils ne se voient pas (rien d'affiché), MacBook Air voit iPhone mais personne d'autre.
Normal. Le protocole Airdrop a évolué après l’iMac 2010. C’est lié à la génération de carte Airport.

Jusqu’à Mojave compris, on pouvait afficher un iMac 2010 sur une machine plus récente en cliquant sur une option « afficher un Mac ancien » (un truc comme ça, je ne sais plus trop comment c’était écrit). Ça ne fonctionne plus avec Airdrop depuis Catalina.
 
OK, trés bien, merci pour toute votre aide. J'ai finalement réussi à faire tout ce que je voulais avec iCloud. Ça permet de partager les fichiers entre tous les Mac. Merci encore.
 
Dernière édition par un modérateur: