mettre de la musique sur un site web...

• Créateur du sujet Créateur du sujet lealea
  • Date de début Date de début

lealea

Membre enregistré
21 Mai 2003
3
0
Bonsoir, je fais un site avec dreamweaver 2, je voudrais y mettre des fichiers midis que j'ai en quicktime. Que faire pour que les personnes ayant un pc les entendent, faut-il qu'ils aient aussi impérativement quicktime ? Je donne la possibilité de couper le son !
Merci de votre aide.
lea

Salut lea! (et bienvenue puisque c'est ton premier message
smile.gif

Il me semble pas que les PCs aient des problèmes à lire les .midi même sans QuickTime. Le .midi est un format multi-plateforme.

J'ai gravé les dosiers de mon site sur un cd rw pour voir ce qu'il donne sur un pc qui a un écran de 17 pouces et c'est là que j'ai vu que la musique ne fonctionnait pas. C'est pour ça que j'avais quelques soucis...
Merci pour ta réponse et ton message d'accueil...
léa

Ca dépend aussi énormément de la carte son présente car les dll livrées ne sont pas toutes aussi complêtes ...

salut léa
comme toi, je souhaitais mettre du son sur mon site. J'ai utilisé dans un premier temps la balise html <bgsound> mais celle-ci n'etait pas compatible avec tous les browsers (uniquement internet explorer). Si ca te dérange pas, utilise donc cette balise qui est vraiment tres simple... Toutefois si tu as Flash, le problème de compatibilité est résolu (tu peux voir un exemple ici )
tiens nous au courant !

j'ai vu dans le code source qu'il y avait la balise "embed", j'ai essayé encore une fois sur un pc mais celui-ci avait quicktime et là ça fonctionne très bien... Alors je crois que je vais enlever mes fichiers midis car cela me
mad.gif
!!! Mais avant je vais essayer avec la balise "bgsound" et peut-être y aura t'il un
smile.gif

merci
lea
zen.gif

je n'ai pas Flash
confused.gif

chère léa,

Lorsque tu auras Flash, lis ce tutoriel
Il t'indique clairement la démarche à suivre pour mettre du son avec flash.
Ensuite, il suffit de rajouter le code:
<embed src="nom_du_fichier.swf" width="1" height="1"></embed>.

Pour <bg sound> je te rassure, internet explorer a pres de 80 % de parts de marché. Cela ne fonctionnera pas sous Camino par exemple. En revanche, pour safari et netscape, je ne sais pas ..