iPad Pro 10,5" Mettre des dossiers depuis un PC?

Dara223

Membre confirmé
27 Janvier 2018
17
0
30
Bonsoir!
Alors tout d’abord j’espère que je poste dans la bonne section, et que ma question ne va pas paraître trop bête...

Donc je viens de faire l’acquisition d’un Ipad pro et du pencil, principalement pour dessiner. Du coup j’aimerais transférer dessus tout les fichiers de dessins que j’ai dans mon PC (images jpeg, png, gif, fichiers psd, etc... 2go en tout).
Le problème c’est que tout est dans un gros dossier, avec plein de sous-dossiers contenant eux-mêmes d’autres sous-dossiers... bref un vrai bordel organisé! Et j’aimerais pouvoir garder mes images organisées, donc ne pas passer par l’appli Photos... du coup j’ai pensé à l’appli Fichiers, mais je ne sais pas comment faire et je ne sais même pas si c’est possible! J’ai bien essayé avec icloud, mais je n’arrive à rien transférer depuis le PC...

Avez-vous des solutions, suggestions d’appli qui pourraient faire le taf?

Merci d’avance pour vos réponse :)
Bonne soirée
 
Tu dis PC tu veux dire un Mac? Si oui il te suffit de mettre ton gros dossier dans iCloud Drive sur ton mac, ensuite sur ton iPad tu vas dans l´app Fichiers et tu retrouveras ton gros dossier avec tous ses sous-dossiers. (Bien sûr ne pas oublier d´activer le Cloud e iCloud Drive sur l´iPad et sur le Mac)
 
Non non c’est pas un mac, c’est vraiment un PC! Et j’ai fait la même manip avec icloud drive pour windows, mais rien dans mon ipad... j’ai essayer de faire pareil avec juste un ou deux fichier, et pareil rien... pourtant je suis sûr d’avoir tout bien activé, j’ai du rater un truc... je comprend rien à icloud lol
 
Sous Windows je ne peux pas t’aider mais sur l’iPad tu as bien activé iCloud ET iCloud Drive car il faut que les deux soient activés.
Vas vérifier sur iCloud.com si tes fichiers sont là, si oui alors la synchronisation se fait bien depuis ton windows vers le Cloud et il suffira juste de trouver la solution pour la synchronisation depuis le Cloud vers l’iPad (ce qui devrait être le plus facile)
 
D’accord, je vais regarder ça plus en détails, merci! En plus j’ai juste un truc dans icloud, un vieux fichier numbers, et il apparaît bien sur tout mes appareils... donc c’est que ça marche, mais j’ai forcément loupé un réglage lol
 
Bon, a priori ça marche depuis iCloud.com, par contre impossible de transférer directement un dossier, je suis obligée de tout faire séparément...
 
Bon, a priori ça marche depuis iCloud.com, par contre impossible de transférer directement un dossier, je suis obligée de tout faire séparément...

Edit: en plein transfert mon ordi à affiché écran bleu, plantage total... je crois que je vais devoir trouver une autre solution :(
 
Bon, a priori ça marche depuis iCloud.com, par contre impossible de transférer directement un dossier, je suis obligée de tout faire séparément...

Edit: en plein transfert mon ordi à affiché écran bleu, plantage total... je crois que je vais devoir trouver une autre solution :(

Si tout est dans iCloud.com, il n'y a pas de raison que cela ne se synchronise pas dans l’iPad. Essaye de te déconnecter d’iCloud sur l’iPad et ensuite tu te reconnectes, parfois il suffit juste de cela pour débloquer la situation. Quand je dis déconnecter c’est fermer la session pas juste désactiver le bouton vert.
Dis-moi juste une chose ce problème c’est juste avec Fichiers? Tes contacts, tes calendriers etc se synchronisent? (à moins que tu n’utilises pas le Cloud pour eux)
 
Ben quand j’ai voulu mettre mon dossier ça m’a affiché « icloud drive ne prend pas en charge les dossiers »... sinon ça marche, mais c’est juste que pour transférer un dossier, ben ça veut pas apparemment xD
 
Ben quand j’ai voulu mettre mon dossier ça m’a affiché « icloud drive ne prend pas en charge les dossiers »... sinon ça marche, mais c’est juste que pour transférer un dossier, ben ça veut pas apparemment xD

Bizarre car sur mon Mac cela fonctionne, j’ai créé des dossiers avec des sous-dossiers sur iCloud drive et tout est passé et la synchronisation se fait sans problème mais c’est vrai qu’avant ce n’était pas possible. Je fais cette manip directement sur le Mac pas sur le site iCloud.
Si tu tiens absolument à garder tous tes sous-dossiers (ce qui est compréhensible) tu peux utiliser une autre App que Fichiers et faire le transfert via iTunes ou une autre méthode, il y a beaucoup de choix possibles.
 
Dernière édition:
Bizarre... en fait je suis obligée de passer par icloud.com, parce que si j’utilise icloud drive sur mon pc, ben ça ne marche pas, il ne se passe rien! Mes fichiers n’apparaissent pas sur le PC alors qu’il apparaissent bien sur mon iphone et mon ipad... je n’y comprends rien :mad:
 
Pas de soucis, merci quand même pour ton aide! :)
Je pense que c’est aussi dû au fait que mon PC soit vieux, et là malheureusement, à part le changer il n’y a pas 36 solutions...
 
@Dara223, si tes deux appareils sont sur le même réseau wifi. Tu peux essayer le transfert de ton dossier par un navigateur de ton pc et l’app documents, comme ceci. En compressant (.zip) le dossier avant le transfert vers l’iPad.
 
NON, Oubli DOCUMENT !
Voici la solution à ton souci : rajouter une connections a ton iPad.
Rien de plus simple, prend cette application (il y a une version gratuite)
FileExplorer Pro: File Manager de « Skyjos Co., Ltd. »https://itunes.apple.com/fr/app/fileexplorer-pro-file-manager/id499470113?mt=8

. ajoute (choisi Windows) dans les connections.
Il y a une aide dans les réglages si vous n’arrivez pas.

Vous aurez ainsi accès a tout vos fichiers depuis Procreate comme si ils étaient sur votre iPad.
NOTE à savoir: vous pouvez aussi définir un dossier par défaut pour les applications iWork.
 
Ça a l’air intéressant, je vais regarder ça de plus près !
Pour l’instant j’avais trouvé une alternative: synchroniser tout mon dossier dans Photos avec iTunes, puis tout trier en sous-dossiers directement sur l’ipad, mais quel bazard avec plus de 1200 images... puis mes fichiers psd ne sont pas pris en compte, forcément.

Merci pour vos réponses :)
 
Tu te moques de moi dis hein ? Je t’offre la solution pour naviguer, travailler, consulter juste à partir de la racine de ton iPad (FICHIER) et tu réponds "ça a l’air intéressant ". [emoji23]
Tu peux même y rajouter un disque externe et bosser dessus avec une RavPower.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu te casses la tête.
 
Et c’est quoi le soucis? Je ne me casses pas la tête, vous m’avez proposé plusieurs solutions (je n’ai pas encore eu le temps de tout essayer), et entre temps j’avais trouvé cette alternative toute pourrie... c’est tout!
Je viendrais faire un compte-rendu quand j’aurais fini mes essais.