mettre des icônes aux fichiers images

  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Euh, je viens de constater un GROS défaut sur QuickImage (défaut que n'a pas GraphicConverter).
Quand on lui fait créer la vignette, il CHANGE la date du fichier.
De fait, pour toutes les photos que je viens de sortir de mon appareil et pour lesquelles j'ai utilisé quickImage, je n'ai plus la date de quand elles ont été faites… Bon, en gros, c'est les photos du mois de Juin, quoi, mais c'est un VRAI problème.

Je m'en vais tester la solution de dhromz… et voir si ça passe mieux.
 
Bon, eh ben cococthumbX ne fait que quitter inopinément dès que je lui glisse uune image… PAs la bonne solution apparemment.
 
Essaye Pic2Icon (téléchargement direct), dans ce cas.

Mais faut quand même voir ce qui fait planter cococthumbX.

EDIT : vu sur le site de cococthumbX
Information: 02.02.2005​
Attention:

In some cases, CocoThumbX can not figure out which Quicktime version is installed. If CocoThumbX still crashes :
Open CocoThumbX without dropping images onto the application icon. Open the preferences and disable the option "Run Task in Thread". Close and reopen CocoThumbX.
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
Je plussoie Pic2Icon. Marche bien cette chose.
 
Paski.pne a dit:
Mais faut quand même voir ce qui fait planter cococthumbX.
vu sur le site de cococthumbX

eh ben ça marche maintenant, c'était ça !

CocothumbX ne change pas les dates, je le garde (je n'essaye pas pic2icon puisque cocothumb marche bien, sauf si des arguments le justifient).
 
bande de noubes !
procédure (en tout cas sur tiger)

créer un nouveau dossier
clic droit (ctrl clic) dessus
joindre une action de dossier
choisir l'action Image - add icon.scpt
ok

glisser les images dans le dossier

personnellement avant cela j'ouvre les images dans photoshop, je les copie/colle dans une nouvelle image à fond transparent, je supprime le fond (blanc par exemple) avec la baguette magique, et ainsi ça devient un vrai icône à fond transparent.

voilà, dreamland était simplement intégré à Mac OS X.
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
bompi a dit:
Je plussoie Pic2Icon. Marche bien cette chose.
j'aime bien aussi, mais je donne un petit plus à cococthumbX, que je teste depuis peu. Ce dernier offre un peu plus de fonctionnalités et génère à mon goût (selon les préférences choisies) de bien plus belles icônes que Pic2Icon (et aussi que QuickImage CM, qui reste très intéressant pour d'autres aspects).
ccciolll a dit:
eh ben ça marche maintenant, c'était ça !
Cool :cool:
ccciolll a dit:
CocothumbX ne change pas les dates, je le garde (je n'essaye pas pic2icon puisque cocothumb marche bien, sauf si des arguments le justifient).
Je ne crois pas qu'il y ait d'arguments pour préférer Pic2Icon (si ce n'est sa grande facilité d'emploi, mais c'est peut-être trop simple, voire simpliste justement). Tu verras bien à l'usage, garde juste Pic2Icon sous le coude ;).
 
ithymique a dit:
bande de noubes !
(...)
Noube d'un jour, noube toujours ! :eek: :)p :rateau: ;))

Intéressant comme procédé (sauf la partie du passage "obligé" par Photoshop), mais les icônes générées sont :rateau:, dommage. J'en reste à mon truc de noube :D
 
Paski.pne a dit:
les icônes générées sont :rateau:
ça veut dire qu'elles sont moches ?
 
ccciolll a dit:
ça veut dire qu'elles sont moches ?
À mon goût, oui. Ce n'est pas que ce soit pixélisé ou autre, le rendu est bon, mais comparé aux icônes que produit CocoThumbX (avec un ombrage, et(ou) un arrondi des bords, possibilité de mettre une icône sur un film, etc., etc.), je trouve que c'est chiche (un peu comme Pic2Icon). Je préfère amplement passer les 10/15 secondes nécessaires pour glisser mes images sur l'icône de CocoThumbX dans mon Dock et attendre que l'opération se fasse, pour avoir au final des icônes de meilleure qualité.

Question de goût, quoi. Mais, fais le test avec une image vierge d'icône, tu verras. ;)
 
Paski.pne a dit:
possibilité de mettre une icône sur un film, etc.,

ah ouais tiens ! ça c'est TOP !!!
 
j'utilisais pic2icon avant de découvrir le truc du dossier...
dans un autre genre tu as le gratuiciel "viou" qui te permet de mélanger deux icônes existants...
au-delà de photoshop, avec illustrator on peut créer des calques pour les effets de transparence... mais y'a sûrement moins cher ou plus simple... graphiconverter par exemple pour supprimer le fond.
et "noube" j'espère que vous l'avez pris amicalement
 
Je constate tout de même , à la comparaison, que les icones de CocoThumbX sont un peu floues, contrairement aux iconbes générées par photoshop qui sont d'une magnifique netteté.

EDIT : IL SUFFIT DE DÉCOCHER USE ANTI ALIASING DANS COCO POUR QU'IL FASSE DES ICONES BIEN NETTES.
 
et ce logiciel existe-t-il : cocogirl ? ou cocochanel ?
 
Et maintenant que j'ai CocoThumbX, je cherche encore la petite bête : existerait-il un moyen pour sélctionner un groupe de fichiers et faire faire une roatation de 90° à leur icône (juste l'icône, pas l'image entière, n'usons pas de la puissanc machine pour rien) ? ça permettrait de voir en un coup d'œil les photos verticales et les photos horizontales dans un dossier.