Mettre en réseau win 98 et OS X.10.1.5

SMAR73

Membre enregistré
28 Avril 2003
2
0
Bonjour,

Je suis en train de me casser la tête pour mettre en réseau un PC sous Win 98SE et un G4 avec Mac OS X 10.1.5.
confused.gif

pour l'instant les deux ordinateurs se "voient" (ping pour le PC et Network utility) mais n'arrive pas à s'échanger des fichiers.
Sur le PC, j'ai installé le programme PC MACLAN 7.2. Le G4 reconnait ce "serveur" par l'application "se connecter au seveur" mais me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe ce qui a pour conséquence de m'afficher le message "connexion echouée". Le logiciel sur le PC a été configuré de façon à ce que le "nom utilisateur" soit reconnu.

Si vous pourriez me donner une solution avec ce logiciel ou une autre solution qui est éprouvée, je vous en serais reconnaissant. Au fait, si vous aviez une solution aussi pour le partage d'internet (le G4 fait Serveur et le PC fait Client).

MERCI D'AVANCE
zen.gif
cool.gif

Je n'ai jamais testé le partage de fichiers dans le sens que tu essaies avec 10.1, mais je n'avais pas rencontré de problème avec smb browse pour accéder au pc partagé depuis un macinstosh. ça peut résoudre ton problème (pas vraiment, mais en partie
wink.gif
)
smile.gif

Pour partager ta connexion depuis ton macintosh avec 10.1, tu peux utiliser IPNetShare (il y a un pas à pas sur macadsl, il me semble, qui explique comment le configurer si tu as de problèmes
smile.gif
)