10.14 Mojave Mettre la sauvegarde Time Machine un un nouveau Mac

Statut
Ce sujet est fermé.

famac60

Membre confirmé
10 Mars 2012
88
3
Bonjour,
Je fais mes sauvegardes via Time Machine sur un disque dur externe. Actuellement, j'ai un Mac Mini de 2012.
Si j'achète un nouveau Mac Mini, est-il possible de mettre cette sauvegarde sur mon nouveau Mac Mini ?
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Oui, à un moment de la configuration de MacMini, il te serra demandé si oui ou non il y a une sauvegarde et l'utiliser via l'assistant de migration ...

Mais :

Ne serait-ce pas l'occasion de repartir à neuf, en copiant/ collant tes données, et reconstruire te boites mail ?

Et réinstaller tes softs à la main de chez l'éditeur ...
 
Bonjour,
Pour l'intégration des fichiers Time Machine... il faut que l'OS soit identique sur l'ancien Mac Mini et le nouveau ?
Pour copier-coller mes données il faudrait (en plus de la sauvegarde Time Machine), les mettre sur un disque dur externe puis les réintégrer sur le nouveau Mac Mini....
Maintenant, repartir sur du neuf... le nouveau Mac Mini est plus cher et la reprise de mon Mac Mini (après calcul sur le site Mac) revient à 80 euros...
 
Dernière édition par un modérateur:
il faut que l'OS soit identique sur l'ancien Mac Mini et le nouveau ?
Non, ça n'est pas obligatoire.
Mais c'est mieux qu'il n'y ait pas un trop grand écran de versions de MacOS.

Et n'oublie pas, aucune application 32 bits ne pourra fonctionner sous Catalina (OS de ton nouveau Mac).

Et comme @Fullcrum le dit, je préfèrerais faire un clone de mon mac, plutôt qu'une sauvegarde TM.
Dans les faits je ferai les deux (clone et TM), sur deux disques différents.
 
Merci pour ces infos. Pour Catalina, je n'ai pas encore fait la mise à jour....par crainte de lenteur.... qu'en pensez vous ?
 
Merci pour ces infos. Pour Catalina, je n'ai pas encore fait la mise à jour....par crainte de lenteur.... qu'en pensez vous ?
Si ton Mac mini possède un disque dur, tu as raison de ne pas installer Catalina. Lenteurs assurées.

Et avant de passer sous Catalina, ou d'acheter une machine sous catalina, il faut faire un inventaire des logiciels utilisés pour vérifier qu'ils seront compatibles Catalina (ou bien chiffrer le coût de la mise à jour pour être compatible Catalina).
 
c'est un fusion drive (128g ssd + 1to dd). Donc ça va pour la mise à jour ?
 
c'est un fusion drive (128g ssd + 1to dd). Donc ça va pour la mise à jour ?
Oui pour Catalina, si tu as assez de RAM et si tu n'as pas d'applications 32 bits.
Et fais une bonne sauvegarde avant de lancer l'installation de Catalina.
 
En ram j'ai 2x8 giga en dur PC12800 CL11 crucial = suffisant ?
comment savoir si l'application est en 32 bits ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.