mettre le "previous system" à la poubelle ?

bruno

Membre confirmé
20 Janvier 2004
35
0
j'ai un ibook tout neuf depuis deux semaines
un dd de 30 go et là il me reste à peine 8 go alors que j'ai rien mit de gros dedans

je viens de voir que j'ai un previous system de 3,3 go
je peux jeter à la poubelle tout le dossier sans souci ?


merci
 
Lorsque tu fais une clean install, il te cree un dossier previous system qui contient tes anciennes preferences, et un nouveau qui devient le systeme en service. Tu peux donc jeter en theorie cet ancien dossier a la poubelle. Si ce n'est qu'il contient peut etre tous les elements de ta messagerie ou des documents personnels que tu desires conserver. Reflechis donc bien a ce que tu dois conserver auparavant.
 
Je disais de faire attention, parce que j'ai un ipod depuis 2 jours et j'ai deja mis 200 albums dessus.
 
FANREM a dit:
Je disais de faire attention, parce que j'ai un ipod depuis 2 jours et j'ai deja mis 200 albums dessus.
Normalement tes albums sont dans ~/Library/Music c'est-à-dire en dehors du système, comme les autres préférences du reste. Seuls les fichiers de préférences globaux sont dans le système et si les applications fonctionnent, ils y sont.

À+
 
Bilbo a dit:
A priori oui, si tu as installé le système il y a plus de deux semaines, il serait surprenant que tu aies encore besoin d'y récupérer quelque chose.

À+

Ouais... chez moi j'ai installé Panther en octobre, et je me suis aperçu hier seulement que lors de cette installation et initialisation datant de plusieurs mois, j'avais oublié de sauvegarder quelques documents.
laugh.gif
 
Bilbo a dit:
Normalement tes albums sont dans ~/Library/Music c'est-à-dire en dehors du systèmeÀ+
Je suis etourdi, et quelquefois je vais trop vite. Mais j'ai de la chance, je ne me sens pas completement seul. Mes albums sont dans utilisateur > Musique > iTunes > iTunes music
Et la j'en ai pas mal
Sur le fond tu as raison, ils sont donc bien en dehors du systeme