mettre mot de passe

anthony62a

Membre actif
2 Novembre 2008
206
20
bonsoir, voilà j'ai un mot de passe sur mon macbook donc mes données sont protégés... enfin pas totalement apparemment car j'ai lu que si quelqu'un à un CD OS X , il peut reinitialiser les mots de passe... qu'est ce que c'est que ça ... :(

je voudrait pouvoir protéger mes données en cas de vol ou de perte de mon macbook.. donc si vous avez des solutions :)

merci !
 
bonsoir, voilà j'ai un mot de passe sur mon macbook donc mes données sont protégés... enfin pas totalement apparemment car j'ai lu que si quelqu'un à un CD OS X , il peut reinitialiser les mots de passe... qu'est ce que c'est que ça ... :(
Comme sur quasiment tous les ordinateurs personnels et OS, la sécurité de tes données n'est assurée que si le curieux n'a pas un accès physique à la machine. Et si en plus il a un DVD de Mac OSX il peut devenir super utilisateur et faire ce qu'il veut.

Pour le cryptage de tes données, Apple propose FileVault (Préférences/Sécurité), dont la fiabilité est parfois remise en cause. Donc à utiliser avec une bonne sauvegarde très régulière. :zen:
 
merci d'avoir répondu, mais ça me deçoit un peu :( , il n'y a pas un mot de passe super administrateur ou autre ? car pas question d'utiliser filevault :mouais:

c'est un peu bête alors, car n'importe qui peut se procurer un copie de mac os x
 
oui, en même temps, il faudrait que vous vous fassiez voler votre ordi ou que vous laissiez votre ordi sans surveillance suffisamment longtemps pour qu'une personne mal intentionnée qui se promène comme par hasard avec un DVD ait le temps de venir récupérer vos données.
 
oui, en même temps, il faudrait que vous vous fassiez voler votre ordi ou que vous laissiez votre ordi sans surveillance suffisamment longtemps pour qu'une personne mal intentionnée qui se promène comme par hasard avec un DVD ait le temps de venir récupérer vos données.

oui c'est sûr, faut pas être parano non plus mais bon, j'aurai aimé un mot de passe suprême qui empêcherai qui conque de lire mes données :siffle:
:love: mais c'est pas grave, je l'aime mon mac :love:

merci tout de même de vos indications !
bonne soirée
 
La protection par OpenFirmware est efficace…

Faire une recherche sur ce terme…
 
j'ai cherché mais il y a beaucoup de choses dessus, pourrai tu m'expliquer ce que ça change, et si c'est bien de mettre un mot de passe a l'open firmware.. merci
Cette protection empêche le démarrage depuis un disque externe DD ou DVD système ainsi que le démarrage en mode target…

Elle n'est pas incontournable encore faut-il savoir comment…

C'est activé sur mon MacBook 13,3" plus, démarrage de session en entrant un MDP, quand je me déplace avec…

Voili, voilou… ;)