Mettre un G3 Blanc/bleu en airport !

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
25
Je vais bientot recuperer un G3 blanc/bleu

powermac_g3.jpg

qui sera dedier au partage de musique sous iTunes 4 (en local) la machine s'étant pas prete pour airport au départ j'ésite entre 2 solutions :

- cette adaptateur qui fonctionne avec n'importe quel port ethernet (totalement indépendant du systeme)

wet11.jpg

-ou alors comme je dispose deja d'une carte Wifi Lucent

silverfrontd.jpg

je voudrais utiliser un adaptateur PCI/PC CARD comme celui ci

pci_adaptator.jpg

pour eviter le maximun de cable (l'adaptateur linksys demande obligatoirement un cable ethernet et une alimentation secteur) je serai plustot attirer par la 2 em, mais fonctionnera t'elle sous Mac OS X ? (je parle de la carte PCI/PC CARD
wink.gif
)

en cherchant sur google je suis tombé sur cette page, le gars indique qu'il a cette carte PCI/WIFI et quelle fonctionne en natif sans bidouille des drivers sur un G3 Blance/bleu ! ça tombe bien, cette est vendu en france, par le même fabricant que l'adaptateur ethernet/wifi
laugh.gif
bon si je n'ai pas d'avis sur les carte pci/pc card je commande ça !

ça y est ! je l'ai reçu !

wmp54g.jpg

elle est parfaitement reconnu par le systeme !
ooo.gif
donc si vous voule aussi la commandez il vous faut Mac OS X.2.6 et la mise a jour airport 3.0.4

bon j'e fais quelque test et je vous en reparle d'ici quelques jours
wink.gif
(je n'au fait des test que sur un Bi-1,42 pour le moment
wink.gif

aprés test sur l'intégralité de la gamme (du PowerMac G3 beige au G4 MDD 1,42 Ghz) la carte fonctionne en natif uniquement sur les machine intégrand un port pour carte airport extrem ! je precise que dans tout les cas il n'y avait que la prise secteur, un clavier et une souris ainsi qu'un écran de branché et qu'il n'y avait aucune carte airport dans les machines et qu'a chaque fois le systeme 10.2.6 utilisé était le même (même disque dur) la carte ayant été achetté en VPC il y a moins de 7 jours je n'ai plus qu'a demander un rembourcement
frown.gif