Mettre un SSD de macbook air dans un macbook pro retina ?

vinzsou

Membre enregistré
12 Mars 2011
9
0
Bonjour,

Je possède donc un macbook air de 2012 c'est un I7 @2ghz avec 8go de ram et un ssd 512gGo samsung, il est équipé d'une dalle LG (que je n'est jamais trouvé bien jolie...)

J'ai la possibilité d'avoir par une connaissance un macbook pro retina 13" a un prix correcte c'est le modèle basique avec I5 @2,5ghz, 8 go de Ram, SSD 128 go samsung et une jolie dalle retina samsung (je trouve le rendu sur le retina vraiment superbe et c'est en partie pour cela que je pence allez vers ce modèle).

Mais voila 128 Go de stockage c'est vraiment trop juste pour moi...

J'aurais aimé savoir si il était possible de remettre le SSD de 512go de mon macbook air dans le macbook pro 13" retina et vice versa remettre celui du MBP dans le MBA sans problème de compatibilité et de format ?

Aucun souci pour la garantie ? Car les 2 mac sont encore sous garantie et vue que je souhaiterai revendre le MBA ensuite.

Après je ne sais pas si il y a vraiment de différence de puissance entre le processeur I7 2ghz et le I5 2,5ghz ?

Le faite de passer sur un I5 a la place du I7 cela se ressentirais dans les taches quotidiennes ou non ?

Sinon que me conseillerez vous d'y allez les yeux fermé sur le MBP retina ou de gardé mon MBA ?

Je vous en remercie par avance.
 
Les 2 SSD n'ont pas du tout la même longueur, sur un MBPr il est long comme le trackpad (il se loge dessous à vrai dire), il est plus long sur le MBA donc je ne pense pas que l'échange de SSD puisse se faire.

Pour la question du choix, les 2 produits ont une utilisation assez différente, tout dépend de tes besoins.
 
Salut,

Aucun souci pour la garantie ? Car les 2 mac sont encore sous garantie et vue que je souhaiterai revendre le MBA ensuite.
Apple n'autorise pas le changement "interne", autre que par des techniciens agréés (et qu'il faut payer.)
Tu peux changer, mais si tu abimes un vis ou un truc dedans, ça se verra pas un technicien, si tu fais jouer la garantie plus tard.
Certains mettent un SSD dans leur macbookpro "normal". Mais s'ils envoient en garantie, ils remettent le disque d'origine.
Donc si tu revends ton MBA avec autre chose, l'acheteur ne pourra pas faire jouer la garantie.


Pour le reste, comme indiqué par Xaeon, c'est toi qui définit ton besoin, ton utilisation. Et ensuite on peut te donner notre avis.
un i7 ou i5 sera identique pour faire des mails, bureautique, internet et même du iMovie, iPhoto, etc.
Quelle est ton utilisation ?
 
Merci pour vos réponses.

Mince je pensais que les SSD MBA et MBPR était du même format.

Si cela fait sauté la garantie alors je ne ne l'aurais pas tenté surtout si je n'est plus le SSD d'origine.

Par contre ou trouver des SSD compatible retina a prix correcte ?

Concernant mon utilisation à par surfer, regarder des vidéo je fait aussi un peut de photoshop, je contais aussi m'essayer a des logiciels de 3d mais je ne fais pas des choses trop poussé c'est juste un loisir.

Donc c'est pour cela que le I5 suffirai je pense ?

Sinon le MBPR en vos t'il vraiment le coup (hormis l'écran)?

Si je rechange de mac j'aimerais qu'il puisse me durer quelques années sans trop êtres dépassé en terme de puissance, c'est pour cela que j'avais pris un I7 avec 8Go de ram et un gros SSD sur le MBA.
 
Pas de grosses differences, néanmoins, prend en compte que le i7 du MBA est un CPU concu pour l'autonomie, à peu de choses près les performances se vallent et je ne pense pas qu'on ressente en utilisation quotidienne de gros gains.
 
Pas de grosses differences, néanmoins, prend en compte que le i7 du MBA est un CPU concu pour l'autonomie, à peu de choses près les performances se vallent et je ne pense pas qu'on ressente en utilisation quotidienne de gros gains.


D'accord merci, donc je peux y allé les yeux fermé sur le I5 du macbook pro retina si il y a pratiquement pas de différence :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h56 ----------

Non. Tu ne fais pas rentrer un 2"5 dans un MBA... D'où le fait que ce soient des barrettes SSD...

Oui je sais bien que ce sont des barrettes SSD dans les macbook air mais ce sont aussi des barrettes SSD dans les macbook pro retina (et non des SSD 2,5" standard) d’où ma question si cela était possible de les inter-changer mais apparemment non car elle n'ont pas les mêmes longueur.