10.6 Snow Leopard Mettre une copie de fichiers en pause

D'après l'article, tu appuie sur la croix, ensuite quand tu veux reprendre la copie, tu remets ton fichier dans le dossier de destination et tu auras un pop up te demandant si tu veux continuer la copie ou la recommencer...
Tu tenteras.
Quand on appuie sur la croix, la destination est immédiatement effacées. Chez moi ça se passe ainsi sous El Capitan.

Je viens de tester sous 10.11.3 et cela fonctionne bien (j'ai commencé la copie du dossier vidéo vers le bureau, je l'ai interrompue, puis j'ai recommencé la copie et il m'a demandé si je voulais arrêter ou reprendre la copie).

Je viens de tester sous 10.11.3 et cela fonctionne bien (j'ai commencé la copie du dossier vidéo vers le bureau, je l'ai interrompue, puis j'ai recommencé la copie et il m'a demandé si je voulais arrêter ou reprendre la copie).
Perso je tente avec Un fichier .iso et ça ne marche pas. 10.11.3 aussi.
J'ai testé avec un dossier et c'est vrai qu'il reprend la copie.

Dernière édition par un modérateur:
Tests copies Finder dans 10.11.4 :

- un .mkv de 8,22 Go => j'interromps la copie à 4 Go en pressant le . Je remets le conteneur : redémarrage à zéro Ko, pas de panneau proposant une reprise.

- un dossier de vidéos de 4 Go => j'interromps la copie à 2 Go en pressant le . Je remets le dossier : panneau proposant la reprise, mais dans ce cas... redémarrage à zéro Ko, pas du tout à 2 Go.

- installateur d'«El Capitan» de 6,1 Go => j'interromps la copie à 3 Go en pressant la . Je remets le paquetage : redémarrage à 500 Mo, pas de panneau proposant la reprise.

- un .dmg de 5,9 Go => j'interromps la copie à 3 Go en pressant la . Je remets le paquetage : redémarrage à zéro Ko, pas de panneau proposant la reprise.

- machine virtuelle Parallels Desktop de 51 Go => j'interrromps la copie à 10 Go en pressant le . Je remets le paquetage : redémarrage à 0 Ko, pas de panneau proposant la reprise.

----> découragé : j'abandonne.​

=> Mon sentiment : c'est du n'importe quoi. Ça ne marche pas dans la plupart des cas, et quand ça marche (dossier) la reprise s'opère par re-démarrage à zéro Ko.

=> Contre-tests avec «PathFinder» : appuyer sur le bouton ❙❙ met réellement en pause, avec maintien affiché du panneau de progression, la barre suspendue, et mention écrite : en pause ! Pas d'élément à remettre : dans tous les cas de figure, la reprise se fait en appuyant le bouton devenu ▶︎ ce qui fait re-démarrer pile là où la barre de progression était arrêtée.

je vais tester plus profondément chez moi et je vous redis

Tests dans 10.11.4 :

- un .mkv de 8,22 Go => j'interromps la copie à 4 Go en pressant le . Je remets le conteneur : redémarrage à zéro Ko, pas de message proposant une reprise.

- un dossier de vidéos de 4 Go => j'interromps la copie à 2 Go en pressant le . Je remets le dossier : panneau proposant la reprise, mais dans ce cas... redémarrage à zéro Ko, pas du tout à 2 Go.

- installateur d'«El Capitan» de 6,1 Go => j'interromps la copie à 3 Go en pressant la . Je remets le paquetage : redémarrage à 500 Mo, pas de panneau proposant la reprise.

- un .dmg de 5,9 Go => j'interromps la copie à 3 Go en pressant la . Je remets le paquetage : redémarrage à zéro Ko, pas de panneau proposant la reprise.

- machine virtuelle Parallels Desktop de 51 Go => j'interrromps la copie à 10 Go en pressant le . Je remets le paquetage : redémarrage à 0 Ko, pas de panneau proposant la reprise.

----> découragé : j'abandonne.​

=> Mon sentiment : c'est du n'importe quoi. Ça ne marche pas dans la plupart des cas, et quand ça marche (dossier) la reprise s'opère par re-démarrage à zéro Ko.

=> Contre-tests avec «PathFinder» : appuyer sur le bouton ❙❙ met réellement en pause, avec maintien affiché du panneau de progression, la barre suspendue, et mention écrite : en pause ! Pas d'élément à remettre : dans tous les cas de figure, la reprise se fait en appuyant le bouton devenu ▶︎ ce qui fait re-démarrer pile là où la barre de progression était arrêtée.
Salut Macomaniac :coucou:

J'ai pas fouillé (pas envie:D)
Mais il me semble que si tu copies un dossier contenant plusieurs fichiers, la reprise se fait à partir du dernier fichier correctement copié. Ex :
Copie dossier avec 10 Fichiers -> Interruption sur 6ème fichier en cours de copie -> reprise à zéro partir du 6ème fichier. Les 5 premiers fichiers ne devraient pas être recopiées.

:coucou: Jean.

Effectivement : donné un dossier de 4 Go (disons) contenant des fichiers images, ou des conteneurs vidéos, si j'arrête la copie à 2 Go, le dossier existe bien sur la destination, avec 2 Go de fichiers copiés. Si je remets (par glisser-déposer) le dossier sur la destination, un panneau s'affiche disant : "Une copie partielle du dossier « brol » a été détectée. Voulez-vous reprendre la copie ?" [Arrêter] [Reprendre] --> si [Reprendre], alors effectivement le redémarrage se fait à zéro Ko... de ce qui reste à copier (évidemment bon sang mais c'est bien sûr caramba !  oùzavèje l'esprit ?
361608_original.png
je ne suis pas du soir...).

J'ai re-démarré sur «Yosemite» et répété la manœuvre avec le même dossier de 4 Go dont la copie est arrêtée à 2 Go => le dossier existe aussi sur la destination, avec les 2 Go de fichiers copiés. À la remise du dossier, le panneau qui s'affiche dit : "Un dossier intitulé « brol » existe déjà à cet emplacement. Souhaitez-vous le remplacer par l’élément que vous copiez ?" [Arrêter] [Remplacer] --> si [Remplacer], alors le redémarrage se fait à zéro Ko... des 4 Go de base du dossier. Il y aurait donc écrasement automatique des fichiers déjà copiés sur la destination par leurs modèles de la source, mais je note quand même que la vitesse d'exécution diffère notablement entre la copie primitive et la reprise avec soi-disant écrasement. Par exemple, si je stoppe à 3,7 Go de copie, puis que je reprenne, il faut à peine une seconde pour finaliser la copie avec écrasement (SSD). Comme si en fait le processus repris "shuntait" automatiquement les fichiers déjà copiés sans les écraser de facto. S'il en est bien ainsi, le Finder de 10.10 faisait déjà la même chose que le Finder de 10.11, mais en déclarant [Remplacer] au lieu de [Reprendre].

En résumé : l'utilisateur du Finder de 10.11 serait-il comme Monsieur Jourdain qui, grâce aux lumières d'un professeur de Français, découvre soudain qu'il faisait déjà de la prose sans le savoir ?

Quoi qu'il en soit de ce point de philologie, il paraît clair que le processus de reprise d'une copie par le Finder n'opère que lorsque l'élément copié est un dossier classique (dans ce cas, l'interruption de la copie laisse le dossier parent présent sur la destination, avec son contenu partiel de fichiers enfants) ; lorsque par contre l'élément copié est un fichier, ou toutes sortes de paquetages qui se présentent sous une apparence de fichiers (un installateur, une machine virtuelle...), alors l'interruption de la copie vaut suppression de l'objet partiellement copié (par effacement de son titre localisé sur le premier bloc de l'espace de copie, et, par suite, libération des blocs suivants de toute «écriture enregistrée»).

Dernière édition par un modérateur:
Effectivement, d'après mes tests je suis d'accord avec macomaniac. Ce qui est bizarre c'est que l'article de macg cité si-dessus, il semblerait que la barre de progression reprend là où elle s'est arrêtée... étrange...