Mettre une photo.

Zbiin

Membre confirmé
30 Juin 2009
64
0
Bonjour,

J'ai créé un nouveau dossier et j'aimerai bien mettre une photo a la place de la photo standard (porte document) si vous voyez ce que je veut dire ^^

Merci a +

Soit t'utilises un soft dédié genre Candybar ou sinon clic droit sur le dossier, ensuite lire les informations, tu vas dans aperçu, et tu mets ta photo. Vas faire un tour sur le forum customisation mac osx, cela sera mieux expliqué avec sans doute d'autre solution.:)

En fait, tu ouvres l'image que tu veux copier sur l'icône de ton dossier, cliques sur "info", cliques sur l'icône de cette image pour la mettre en surbrillance et copies-là.

Ensuite demandes les infos de ton dossier et fais la même opération de mettre en surbrillance, et fais "Coller", voilou c'est tout. ;)

PS : Et pour savoir où et comment poster convenablement :

http://forums.macg.co/cmps_index.php?pageid=guide

Step 1 : tu identifies l'image (ou appli, ou dossier ou icone personnalisée) qui va servir de nouvelle icône pour ton dossier.
Step 2 : SANS L'OUVRIR, tu fais un pomme + i dessus (raccourci pour accéder aux informations de l'élément, telles que son poids, ses mensurations, sa taille de bonnet tout ça)
Step 3 : Tout en haut à gauche tu trouves non pas une tringle à rideau, mais une version miniature de l'image dont tu veux te servir comme icône. Sélectionne là en cliquant dessus, un léger halo bleu l'entoure. C'est magique, les anges descendent du ciel, les choeurs de l'armée rouge se mettent à chanter. C'est normal, c'est Apple.
Step 4 : Grâce à pomme + C, tu copies cette petite icône.
Step 5 : Tu refermes la fenêtre d'informations.
Step 6 : Tu vas identifier le dossier de destination, sur lequel tu veux changer l'icône. NE L'OUVRE PAS, et fais pomme + i dessus. Magique (anges, armée rouge, bla bla bla) la fenêtre d'informations apparaît, et en haut à gauche se trouve la version miniature de l'icône par défaut des dossiers, le petit porte document bleu.
Step 7 : Un clic dessus, le halo réapparaît (Tiens, un ange vient de se prendre un mur...).
Step 8 : tu fais pomme + v et hop, ton icône change et maintenant le porte document bleu est devenu l'icône que tu souhaitais... (non j'ai pas dit Magique...)

ATTENTION, ça peut ne pas fonctionner avec cette procédure. Si c'est le cas... Magique ! Remplace les étapes 2 à 5 par :
Step 2 : Ouvre l'image.
Step 3 : pomme + c direct. Oui comme ça dans sa face, sans prévenir. Je sais c'est violent, mais après tout c'est une image, bordel.
Step 4 : Tu refermes l'image.
Step 5 : tu regardes les anges descendre du ciel, les choeurs de l'armée rouge chanter... (oui je sais, il fallait bien meubler pour retomber sur mes pattes avec l'étape 6...:siffle:)

Et là, si ça marche pas... Ben t'as plus qu'à prier !

cheers

Bonjour,

Merci à toi noz, sa marche presque, sauf que quand tu me dit dans le Step 3 " une version miniature de l'image " oui il y en a bien une mais c'est pas la petite icône que je veux, c'est une icône avec un gosse dessus et il est écrit JPEG.

????

Merci @+

Ma foi, avec tout ce que l'on t'as expliqué, c'est incompréhensible que tu n'as pas encore réussi tant c'est facile à faire !

Au post #3 je t"ai donné le plus simple et le plus court... peut-être n'était-ce pas assez clair ?

Tu sélectionnes l'image que tu veux copier (sans l'ouvrir pour autant), tu fais clic-droit "Lire les informations", dans cette fenêtre qui s'ouvre avec les infos cliques sur l'icône en haut à gauche, elle va un peu bleuir.
Là tu fais "Fichier/Copier".

Sélectionnes maintenant l'image du dossier dont tu veux changer l'icône, tu fais clic-droit "Lire les informations", dans cette fenêtre qui s'ouvre avec les infos cliques sur l'icône en haut à gauche, elle va un peu bleuir.
Là tu fais "Fichier/Coller".

Plus simple que cela.... :siffle:

PS : Et noz t'en as aussi fait la description, disons... imagée, mais cependant bien explicite également.

Bon ben je viens de faire un test, sous Snow, et on dirait que en effet cela ne fonctionne plus comme avant...

En demandant les infos sur une, et même sur plusieurs images différentes, il ne m'affiche que l'icône et plus l'image en réduction, donc dans ce cas c'est impossible.
Par contre avec une image de dossier déjà personnalisé, cela fonctionne.

Je n'ai plus de partition Léo ni Tiger pour comparer mais cela a toujours fonctionné ainsi, c'est donc un problème dont je n'avais jamais entendu parler sous Snow en tout cas !

Il faudrait savoir si d'autres ont ce problème d'affichage sous Snow ?

Bah non je venai d'apprendre le truc de noz que hier.

Sinon je l'aurai pas installer. Ou du moins juste après de avoir changer l'icône ect...

En attendant tu peux utiliser "fasticns" :

http://projects.digitalwaters.net/index.php?q=fasticns

Tu le lances, tu déposes ton image choisie sur un cube en 3d qui apparaîtra, et puis "Fichiers/Assign à un dossier ou fichier", et tu navigues jusqu'au dossier en question que tu sélectionnes, c'est tout.

Hyper simple... le temps que l'on connaisse le pourquoi du comment. ;)

• J’aime
Réactions: divoli
Ce qui marche toujours, par contre, et que noz a également illustré dans la seconde partie de sa marche à suivre, c'est de copier directement l'image (et non son aperçu) avant de la coller dans l'aperçu du dossier à personnaliser.

Il semblerait que ma première procédure ne fonctionne plus depuis au moins Léopard. Je suis en 10.5.8 et je n'ai effectivement plus la petite image en haut à gauche de ma fenêtre d'information, mais l'icône standard correspondant à la catégorie de l'item concerné (dossier, image jpg, etc.). Le changement a du se faire quelque part dans une mise à jour de Léo, parce que je me souviens avoir effectué une personnalisation de ce type il y a quelques mois, et ça fonctionnait très bien. Dommage d'avoir supprimé cette option très pratique.
Par contre, comme le précise Caméléone, ma deuxième procédure devrait fonctionner, elle. Pour combien de temps par contre... :siffle:

PS : C'est vrai que c'était imagé hein... :zen:

• J’aime
Réactions: marctiger
Il semblerait que ma première procédure ne fonctionne plus depuis au moins Léopard. Je suis en 10.5.8 et je n'ai effectivement plus la petite image en haut à gauche de ma fenêtre d'information, mais l'icône standard correspondant à la catégorie de l'item concerné (dossier, image jpg, etc.). Le changement a du se faire quelque part dans une mise à jour de Léo, parce que je me souviens avoir effectué une personnalisation de ce type il y a quelques mois, et ça fonctionnait très bien. Dommage d'avoir supprimé cette option très pratique.
Par contre, comme le précise Caméléone, ma deuxième procédure devrait fonctionner, elle. Pour combien de temps par contre... :siffle:

PS : C'est vrai que c'était imagé hein... :zen:

Et quelle image.. presque poétique, cela mérite bien un p'tit coup tiens ! :D

J'espère que cela sera rétabli avec la prochaine mise à jour ?
Même ta deuxième procédure ne fonctionne plus chez moi non plus, je ne me suis rendu compte de tous ces changements que suite aux problèmes de Zbiin, parce-que là j'ai vérifié chez moi, je n'avais plus utilisé cette fonction depuis Léopard (avec lequel pas de problème).

Oh ben c'est gentil ça :rose:
Tu veux dire que l'on ne peut plus du tout personnaliser son icône sous SL ? Poukram ! Je ne vois pas l'intérêt de supprimer cette petite option bien sympa qui permet de remplacer la grisaille d'un disque dur par une belle étoile sortie tout droit de Mario Galaxy... (toute ressemblance avec des faits ayant existé sur mon bureau serait purement... pas fortuite du tout ! :D)

Je ne crois pas qu'elle ait été supprimée, mais il y a un twist quelque-part ?
J'ai pourtant cherché et tenté plusieurs trucs, bien entendu réparer les autorisations etc... mais rien jusque là.
Je continue à chercher et si je trouve je re-posterai sue ce même fil.

Ceci écrit, en attendant il y a toujours d'autres soluces, voir plus haut et autre part. ;)