Step 1 : tu identifies l'image (ou appli, ou dossier ou icone personnalisée) qui va servir de nouvelle icône pour ton dossier.
Step 2 : SANS L'OUVRIR, tu fais un pomme + i dessus (raccourci pour accéder aux informations de l'élément, telles que son poids, ses mensurations, sa taille de bonnet tout ça)
Step 3 : Tout en haut à gauche tu trouves non pas une tringle à rideau, mais une version miniature de l'image dont tu veux te servir comme icône. Sélectionne là en cliquant dessus, un léger halo bleu l'entoure. C'est magique, les anges descendent du ciel, les choeurs de l'armée rouge se mettent à chanter. C'est normal, c'est Apple.
Step 4 : Grâce à pomme + C, tu copies cette petite icône.
Step 5 : Tu refermes la fenêtre d'informations.
Step 6 : Tu vas identifier le dossier de destination, sur lequel tu veux changer l'icône. NE L'OUVRE PAS, et fais pomme + i dessus. Magique (anges, armée rouge, bla bla bla) la fenêtre d'informations apparaît, et en haut à gauche se trouve la version miniature de l'icône par défaut des dossiers, le petit porte document bleu.
Step 7 : Un clic dessus, le halo réapparaît (Tiens, un ange vient de se prendre un mur...).
Step 8 : tu fais pomme + v et hop, ton icône change et maintenant le porte document bleu est devenu l'icône que tu souhaitais... (non j'ai pas dit Magique...)
ATTENTION, ça peut ne pas fonctionner avec cette procédure. Si c'est le cas... Magique ! Remplace les étapes 2 à 5 par :
Step 2 : Ouvre l'image.
Step 3 : pomme + c direct. Oui comme ça dans sa face, sans prévenir. Je sais c'est violent, mais après tout c'est une image, bordel.
Step 4 : Tu refermes l'image.
Step 5 : tu regardes les anges descendre du ciel, les choeurs de l'armée rouge chanter... (oui je sais, il fallait bien meubler pour retomber sur mes pattes avec l'étape 6...:siffle
Et là, si ça marche pas... Ben t'as plus qu'à prier !
cheers