M'expliquer le partage, les Mac partagés

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Sauf si vous connaissez une page qui explique trés précisemment cel , quelqu'un pourrait il m'expliquer simplements les subtilités et la manière de faire pour connecter un ordi (mac) au sien à la maison.

Se connecter comme invité ?
Se connecter comme utilisateur référencé ?
Le partage d'écran.

et aussi dans les pref système "le partage"

Moi ce que je voudrais c'est pouvoir ma balader sur l'ordi de ma fille comme si j'avais affaire un disque dur sans contrainte et pareil dans l'autre sens...

Meme si cela peut-être une question de sécurité il faudrait que Apple que tout le monde n'a pas de cyber criminelle dans son entourage ! Et puis tous cela me semble bien compliqué et il serait temps de regrouper tous cela et réfléchir un quelque chose de plus accessible au commun des mortels ...

voilou le clown révolutionnaire mais gentil quand même a encore frappé !

Un jour je poserais la question icloud qui j'avoue me dépasse parce que tout connecter ensemble c'est aussi le moyen d'avoir des problème et pour apple de surveiller qui ils veulent. Voilou !

le clown sympa ah PAS PEUR HEIN ! :-)

Se connecter comme invité : cela permet à des amis passant chez vous de faire un tour sur le web, relever leur courrier etc. mais ils ne peuvent pas écrire ou lire sur votre mac ; pas de traces de sur passage.

Utilisateur référencé : c'est quelqu' un qui a un copte sur ce mac. Il se nomme et peut avoir accès à son compte.

Partage d'écran : permet de voir l'écran d'un autre mac sur le sien ; selon les permissions ion peut aussi interagir à distante sur le mac lointain.