iMac mi-2011 - touches fonctions clavier ne marchent plus

Skillz47

Membre actif
2 Décembre 2015
145
5
27
Bonjour,

j'utilise un imac mi-2011 au travail et j'ai racheté un nouveau clavier car nous l'avions perdu. J'ai donc pris un magic keyboard sans fil à l'apple store et je ne comprend pas car les touches de fonction (f1,f2,f3,f4 ...) ne marchent plus avec les raccourcis système prévus (luminosité, volume, suivant/précédent etc ...)
En allant dans les paramètre du clavier, dans "raccourci" j'ai pu cocher des cases pour certains des raccourcis. Ainsi, j'ai pu mettre F1 et F2 pour la luminosité, F3 pour le mission control etc mais certains raccourcis n'existent pas dans cet onglet de paramètres (et notamment précédent/pause/suivant + gestion du volume), donc je me dis que ce n'est peut être pas de cette manière que je suis censé avoir les raccourcis normalement.

Pourquoi ces derniers ne fonctionnent-ils pas alors qu'ils marchaient bien avec le filaire?
Pour info j'ai macOS 10.10.5, et j'ai lu sur certains forums que je suis censé avoir dans les paramètres du clavier une case à cocher pour dire d'utiliser par défaut les fonctions système et non les fonctions f1,f2 etc ... mais je ne la vois pas.
Je précise aussi que c'est idem un bluetooth ou en filaire usb ..

Quelqu'un a une idée?
Merci ..
 
Dernière édition:
Peut-être une histoire de MAJ mac osx.....
sur le site d'apple....
Capture d’écran 2017-10-11 à 11.14.54.png
J'ai le même clavier, mais je suis en 10.13, et les touches fonctionnent.
 
Dernière édition:
je ne comprend pas car les touches de fonction (f1,f2,f3,f4 ...) ne marchent plus avec les raccourcis système prévus (luminosité, volume, suivant/précédent etc ...)
Depuis Lion, c'est normal et c'est l'inverse, les touches de fonctions ne sont pas programmées pour ce que tu mentionnes (luminosité, volume, launchpad, bureau, etc).

Il faut décocher cette option dans Préférences Système/Clavier...

Capture-000.jpg

Pour Snow Leopard... https://support.apple.com/kb/PH7115?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR ...mais je ne sais pas si ça fonctionne avec le tout dernier clavier ?