MacBook Pro mi-2012 freeze et redémarre lorsque je le porte

MXMLRP

Membre enregistré
20 Février 2019
2
0
34
Bonjour à tous,

Je possède mon Macbook pro 13 pouces mi-2012, depuis sa sortie et en était pleinement satisfait jusqu'à ce petit souci :

Lorsque je souhaite déplacer mon Mac (allumé) ou si j'exerce une certaine pression, l'écran se met à bloquer avec plein de liserais de couleur puis redémarre. Ça intervient généralement si je le prend en "pince" à une main de coté ou main à plat par en dessous.

Etant souvent en déplacement, le Macbook pro m'a toujours suivit et ce problème est vraiment contraignant. Je n'ai pas réussi à trouver de problème similaire sur les forums, d'où ce post.

Je me demande si cela n'est pas dû à la fatigue de mon disque dur de 500G (souvent plein à craquer) et donc si je ne devrais pas le remplacer par un SSD (de plus grande capacité tant qu'à faire) et pourquoi pas aussi augmenter la RAM.

Avec ma configuration d'origine actuelle, le Mac est particulièrement lent depuis High Sierra et j'ai lu que le remplacement du disque dur par un SSD aiderait déjà pas mal à retrouver de la vitesse.

Ma config :
MacBook Pro 13 pouces mi-2012
Processeur 2,5 Gaz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Graphismes Intel HD Graphics 4000 1536 Mo

Je me demande donc d'où vient le souci, sachant que je n'ai pas envie d'investir pour au final ne pas régler le problème, vu l'âge de la bécane...

Merci en tout cas à ceux qui sauront m'aider et m'orienter ;-)
 
Apple store.