Apple watch SE pour un enfant

J'ai aussi des questions au niveau de la montre, j'ai cru comprendre que la fonction SOS, c'était pour prévenir les secours PUIS ça envoie un message avec la position au contact d'urgence qui ont été paramétrés.

Il n'y a pas de possibilité de définir un ou plusieurs contacts d'urgence, mais SANS appeler les secours ?
Sur iphone, oui. Sur apple watch, bonne question.

Effectivement ça a l'air de correspondre à mon besoin :
  • configurer papa et maman parmi les contacts, pouvoir les appeler
  • localiser
  • peut-on configurer des messages pré-définis pour faire un envoi rapide ?

Dernière édition:
Un AirTag suffit pour suivre ses déplacements

Ca bip les airtags ?

oui, dès que tu les déplaces sans qu'il soit en lien avec ton iPhone.

En gros, le matin, lorsque je prends mes clés, l'AirTag se met à vibrer comme un fou car il a été désynchronisé de mon iPhone resté avec moi à l'étage durant la nuit. C'est pénible et ça le fait également avec certains sacs, la voiture et même mon porte-monnaie.

C'est pénible ces nouveaux réglages. Il y a encore quelques mois, ça ne sonnait pas immédiatement mais après un temps de latence qui permettait aux AirTags de retrouver le signal de l'iPhone.

Je suis d'accord qu'il faut protéger les gens harcelés, mais là, ça devient vraiment pénible ce genre de réglage.

oui, dès que tu les déplaces sans qu'il soit en lien avec ton iPhone.
Jamais eu ce problème, tous mes véhicule et sac on des AirTag et si tu décide de na pas avoir de notification il ne t'envoi pas de message
Capture d’écran 2025-09-23 à 12.32.35.webp

Ce n'est pas une question de notification, c'est une question de harcèlement. Certains Airtag ne me reconnaissent pas immédiatement comme propriétaire et donc carillonnent si je les déplace. Peut être que ce comportement est différent en fonction des iPhone. Moi, j'ai un 11 pro. Mais je sais que je ne suis pas un cas à part. J'en ai déjà discuté avec plusieurs personnes qui ont la même constatation. Je ne dirais pas soucis, car c'est le fonctionnement de base des AirTags qui sont comme ça.