micro cravate HF pourt vidéo?

Je suis conscients qu'à ce prix on ne peut pas tout avoir et surtout pas une mercedes
S'il m'en fallait qu'un micros j'achète un produit de meilleur qualité
mais vue mon projet il me faut 6 micros HF cravates
et 6 sennheiser :huh:
Donc il me faut un produit moyen de gamme.
Aussi j'ai continué mes recherches et me dirrige maintenant vers le gemini UF 1264 L diversity

Je pense qu'il doit mieux tenir la route.?
site du fabricant pour le 1264 l
par ici le 1264 diversity

bibi78 a dit:
Je ne les connais pas, moi j'utilise des Sony qui sont moin cher que les Sennheiser, mais plus cher que les Gemini.

Testes les, et fait nous un compte rendu :D

Tiens, SONY fait des micros émetteurs ? HF qu'on doit dire je pense ...

C'est dans les 650 700¤ Ttc, j'en ai 2 depuis 18 mois, et j'en suis satisfait; je ne me sers que de ça pour les interviews, aussi bien en milieu hyper bruyant (genre backstage défilé) ou pour une interview posée.
J'équipe mon journaliste, qui lui a juste à s'occuper de placer l'autre HF ; et comme ça je suis tranquille, il font ce qu'ils veulent, j'ai juste à faire le cadre.
Je n'ai jamais eu de problèmes de son avec.

Le seul truc c'est que ça me déséquilibre le camera vers l'avant, mais bon on ne peu pas tout avoir :D

• J’aime
Réactions: Bat-Mac
bibi78 a dit:
C'est dans les 650 700¤ Ttc, j'en ai 2 depuis 18 mois, et j'en suis satisfait; je ne me sers que de ça pour les interviews, aussi bien en milieu hyper bruyant (genre backstage défilé) ou pour une interview posée.
J'équipe mon journaliste, qui lui a juste à s'occuper de placer l'autre HF ; et comme ça je suis tranquille, il font ce qu'ils veulent, j'ai juste à faire le cadre.
Je n'ai jamais eu de problèmes de son avec.

Le seul truc c'est que ça me déséquilibre le camera vers l'avant, mais bon on ne peu pas tout avoir :D

Prix SONY = 700 ¤ ok, et en Belgique le SENHEISER (1 micro + émetteur/récepteur sur pile) = 750 ¤ . Pas grande différence de prix ? Ai-je bien capté ton info qui dit SONY = moins cher que Senheiser ? Merci.

je ne me souvient plus exactement combien j'ai payer le sony il y a 18 mois, ni même combien coûtait le SENHEISER.
Tout ce dont je suis sûr, c'est qu'il y avait une différence de prix en faveur du sony, pour une qualité équivalente.

Maintenant j'ai donné ce prix en faisant une rapide recherche sur internet.

voila

@+

Tu as deja un avis d'eric D sur ton post du repaire, et un autre ICI , ou il est dit:

"Ce type de produit est de la daube: moindre portée, moindre résistance aux parasites.
Le simple fait que la bande de fréquence d'émission n'est pas indiquée en dit long... Ca doit être au mieux du VHF.
Et donc ça explique les différence de prix."

bibi78 a dit:
Tu as deja un avis d'eric D sur ton post du repaire, et un autre ICI , ou il est dit:

"Ce type de produit est de la daube: moindre portée, moindre résistance aux parasites.
Le simple fait que la bande de fréquence d'émission n'est pas indiquée en dit long... Ca doit être au mieux du VHF.
Et donc ça explique les différence de prix."

Lorsque je pose mes questions sur plusieurs forums c'est pour avoir plusieurs avis.

D'autre part, il y a eu déviation dans mon post sur mac gé désolé , j'ai gardé mes anciens reflexes de modo ;)

En effet si je recadre c'est parce que que j'ai modifié mon choix en me dirigeant vers le gemini UF 1264 L diversity

tu me réponds pour un autre modèle (mais avec les posts entre on oublie le départ ;)

dommage pour la dérive ;)

Désolé pour la "dérive" mais nous somme toujours restés dans le domaine du HF.

Sinon comme tu en as besoin de 6 et que apparemment personne n'a jamais testé cette marque ni sur Macg, ni sur le repere, il ne te reste plus qu'a en acheter un pour le tester, ou trouver un revendeur qui te le fasse essayer.

Sur leur site tu as une pleine page de revendeur en France, appels les.

Bonjour

J?ai demandé si quelqu?un connaissait l?ensemble UHF 1264 micro-cravate.

Je vous livre 3 tests

La sortie du gémini entre dans la mixette europack mxb 1002 en xlr

La sortie de la mixette est en tape out cinch et elle entre par la mini jack 3,5 m/m dans la boîte imic (convertisseur vers du usb.)

Le son est capturé par Amadeus.
Le récépteur est resté au même endroit pour les 4 tests : à l?intérieur d?une maison dans mon bureau

Test numéro 1 dans mon bureau en face du mac.
Lumière allumé
Mac et écran allumés
Mixette allumée
Gemini récepteur allumé
Pièce a coté
Téléviseur en marche
+ Halogène 500 w
Et sur le réseau électrique
La machine à laver de madame bref tous les accessoires domestiques.

Test numéro 2
Je quitte mon bureau
Je passe dans le sous-sol et je suis séparé du récepteur par le plafond (20 cm de hourdie, 4 cm d?isolation, 15 cm de béton + 6 cm de chape+ 1 cm de carrelage)
Puis je fais le tour de la maison (épaisseur du mur 30 cm)

Test numéro 3 distance
J?ai marché en faisant le tour du lotissement qui est carré.
La distance maximale est à 100M
Entre 50 et 80 m, cela capte en ligne directe
Mais 50 et 80 derrière des maisons il y a des coupures mais pas de « friture »

Test numéro 4
J?ai fait le même tour du lotissement mais en voiture
Coupures plus fréquentes, et distance de décrochage plus tôt

Mais la qualité de son est bonne, le moteur, le ventilateur, et l?autoradio ne couvrent pas le son de la voix

Dernier point, personne ne surveillait la mixette et ne corrigeait le volume du son.

Pour écouter vous pouvez télécharger les fichiers test audio 1,2,3
A cette adresse URL

http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/telechargement/

En première analyse je suis content du produit qui pour <> 250 euros TTC, semble pouvoir répondre à bon nombre de vidéastes non fortunés à la recherche d'un système UHF avec un rapport qualité prix intéressant.

Prochain test en milieu plus « saturé »