MacBook Air comment obturer physiquement le micro interne ?

Morebany

Membre actif
20 Mai 2017
276
6
55
bonjour,

De même que je scotche un cache pour obturer la caméra,je ne sais comment(où se trouvent les micros internes du MacBook Air?) ni avec quel matériau retirable obturer physiquement le(s) micro() internes du Mac pour qu'aucun son ne puisse être capturé quand dans le système le micro est + ou - activé.
Des conseils,tutos?

P.S: on va me répondre,coupe dans ton système le micro
je réponds::des techniques pirates peuvent à tout moment contrer cela donc j'ai besoin d'un moyen sûr


merci de votre aide
 
Je ne suis pas sur d'avoir vu dans les préférences un onglet paranoïa ...

En général le micro est à coté de la caméra.
 
macbook air 13" début année 2015
je me demande si cça sera suffisant d'obturer le trou du boitier car les vibrations de l'air passeront peut-être et atteindront le micro interne
Une autre solution sans retirer physiquement le micro interne?
 
Soyez sympa, ne lui dites pas qu'un satellite chinois est braqué sur lui 24/24 ...
 
Ou qu'il y a des centaines d'autres manières de l'espionner directement ou indirectement sur Internet, avec bien plus de précision et de succès que d'écouter ce qui se passe dans le micro.
 
Dernière édition:
Contrairement à une caméra, il ne suffit pas d'obturer un micro pour qu'il ne vous enregistre plus... Le son peut tout de même passer.

Si on est vraiment préoccupé de sécurité, il n'y a qu'un seul moyen :
  • un PC avec les données à conserver ou de travail, non connecté à internet
  • un PC exclusivement réservé à l'accès web, sans données personnelles, qui n'enregistre rien. Mais les données échangées pourront toujours être interceptées.
  • Réaliser physiquement les opérations sensibles (achats, transferts, réservations, etc.). C'est excessivement pénible en 2023, mais c'est comme ça que procèdent ceux qui se préoccupent réellement de leur sécurité. Au passage, ceux qui font comme ça sont souvent ceux qui menacent notre sécurité à nous... :D


On peut aussi acheter un PC sans micro ni caméra, ça doit encore exister... Ou débrancher physiquement ces périphériques de la carte mère.
 
Celui-ci est plus sûr : aucune surveillance électronique !

1701274793031.png
 
Il y a une 20 aine d’années les russes se sont mis à espionner l’ambassade américaine notamment le bureau de l’ambassadeur.

Pour ce faire des rayons micro onde sur la vitre (les vitres ?) du bureau. Le son de la voix rebondissant sur les carreaux ils décodaient ainsi ce qu’il se passait dans le bureau.

Les américains ont commencé à avoir des doutes lorsque l’ambassadeur et une ou deux personnes souvent avec lui ont commencés à être anémiés
 
  • J’aime
Réactions: melaure et LS Zaitsev
Il y a une 20 aine d’années les russes se sont mis à espionner l’ambassade américaine notamment le bureau de l’ambassadeur.

Pour ce faire des rayons micro onde sur la vitre (les vitres ?) du bureau. Le son de la voix rebondissant sur les carreaux ils décodaient ainsi ce qu’il se passait dans le bureau.

Les américains ont commencé à avoir des doutes lorsque l’ambassadeur et une ou deux personnes souvent avec lui ont commencés à être anémiés
Incroyable !
Merci pour l’info