Micro et skype

Ircan

Membre actif
22 Décembre 2008
106
3
Bonjour,
Je me demandais, est-il possible de brancher un micro sur la prise micro de mon macbook et de l'utiliser avec skype?
Car en recherchant un peu j'ai vu qu'il fallait une carte son dédiée,bref je ne comprends pas tout
Merci

Bon, après les deux optimistes ci dessus, la douche froide. Si, il y a un problème : ton MacBook n'a pas d'entrée micro, comme Antoine (:coucou: Antoine ;)) le précise d'ailleurs, sans en réaliser l'implication :

Entrée intégrée Entrée ligne

Si tu branches un micro la dessus, son signal de 3 à 5 mV ne va guère émouvoir cette entrée ligne, prévue pour recevoir un signal de l'ordre de 100 mV. Tes seuls recours passent par trois solutions possibles :

1) un micro dit "actif" (c'est à dire avec un pré-ampli intégré, ceux où il faut mettre des piles dedans),

2) un micro USB,

3) un iMic ou un autre périphérique USB du même genre, dont l'entrée peut être basculée entre le mode "ligne" et le mode "micro" (plus ton micro "normal", of course).

Bonjour à tous.
A propos de skype, la nouvelle version v5 est sortie pour mac. Elle est mieux adaptée à l'environnement mac os x.