MacBook Pro Micro externe pour Macbook pro

Phil56

Membre confirmé
3 Août 2020
22
1
55
Bonsoir
alors voila ....
Sur mon Macbook pro que j'utilise presque exclusivent pour des montages video , j'utilise Final Cut Pro X
Le micro interne fonctionnait auparavant ....
Suite a un soucis FCPX a ete desinstaller , puis re installer .....rien a voir me direz vous !
Seulement voila , maintenant le micro interne n'est plus reconnu (?? comment c'est possible)
Y a t il une astuce pour savoir si mon Mac est bien equipé un micro interne ?
si je n'en ai vraiment plus , dans ce cas que me conseillez vous , du coup pour un micro externe ?
merci
 
Bonjour,
Tu peux vérifier dans les Informations Système et dans Préférences :
1606167210064.png 1606167296321.png
 
Apparement oui , j'ai bien un micro intégré , je vois meme le niveau sonore fluctuer , avec ma voix ou le bruit environnant ....
Alors pourquoi FCPX ne le reconnait pas :banghead:
Help !Capture d’écran 2020-11-24 à 16.53.23.png
 
là, c'est dans les préférences de FCPX qu'il faut que tu ailles reparamétrer les I/O (Input/ Output = Entrées /Sorties)

MacOS met à disposition des ressources: micros, HPs, écran, clavier, etc
après c'est à chaque application d'aller "faire ses courses" dans ce qui est disponible …
 
là, c'est dans les préférences de FCPX qu'il faut que tu ailles reparamétrer les I/O (Input/ Output = Entrées /Sorties)

MacOS met à disposition des ressources: micros, HPs, écran, clavier, etc
après c'est à chaque application d'aller "faire ses courses" dans ce qui est disponible …
désolé j'ai pas trouvé comment faire
Pour info , je ne sais pas si c'est important , je suis sur OS X El Capitan 10.11.6


Capture d’écran 2020-11-24 à 17.06.40.png
 
j'ai pas FCPX donc je ne peux pas te guider
dans tous les onglets y'a pas un endroit ou régler les entrées/sorties ?

Capture d’écran 2020-11-24 à 17.47.14.png
 
Dernière édition:
j'y comprend rien .... dans FCPX , je vois que le micro doit fonctionner , mais le bouton (rouge ) n'est pas actif , je ne n'ai pas la main :banghead:
la aussi le niveau sonore fluctue , mais impossible d'enregistrer une voix :oops::banghead:

Capture d’écran 2020-11-24 à 18.04.53.png
 
y'a pas un bouton pour "armer" la piste (mettre en attente d'enregistrement), ce qui validrait le bouton rouge … ?

je vois un bouton avec une clef, y'aurait pas un verrouillage de protection d'enregistrement ?