Micro hebdo

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai acheter Micro Hebdo "N°102, portant "I-mac ou P.C" quelle belle connerie cet mag (qui est pro-P.C). Feuilleté le vous regarderai la boulette de l'année
Je leur ai écrit.....
Depuis à peu près 10 ans je travail dans le milieu graphique, j'ai côtoyé et continu maintenant les deux mondes. J'ai eu un PC (que j'ai vite revendu) et travail actuellement sur un G4 (Travaux sur première, Photoshop, Illustrator....). Se qui me choque se sont vos tests (de même je vous es envoyer un courrier avec divers test -de PC direct a The week-) Le G3 serai moins rapide que le PIII, c'est la première fois que je vois cela... Il est vrai que le gros problème de Mac O.S 9 est de gérer la mémoire (on doit le faire soit même, comme vous l'avez démontrer) si vous effectuer des tests sans augmenter cette mémoire c'est vrai que l'I-mac est moins rapide. Sur le lieu de travail j'ai un I-mac (400 Mhz) et un P.C (550 Mhz) je peux vous certifier la différence (quand Windows ne plante pas). Il est vrai que faire faire des Test par des personnes qui ne connaisse pas le Mac, ne peuvent être intéressant. Vous vous demander pourquoi avoir un Mac, quand 90 % de la population sont P.C. On appel cela le choix...
Faite part vous aussi de vos réactions...
[email protected]
merci

------------------

Tout simplement scandaleux! Je n'ai pas lu cet article, mais si c'est comme tu le dis, je préfère ne pas l'avoir dans mes mains, sinon je ne sais pas s'il me restera beaucoup de vaisselle... J'ai vraiment horreur des jugements non-impartiaux. Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'ils disent qu'il vaille mieux avoir un truc merdique plutôt que la plus belle machine du monde parce-que 90% ont le truc merdique (je parle en général, pas seulement des PC/Macs). S'ils veulent être des moutons de panurge, ça les regarde! Moi j'ai fait mon choix (et ça a été rapide!).
Think different.

Je pense que le fond du problème n'est pas "être Mac ou être PC".
Le vrai problème est : à-t-on une sensibilité et surtout un état d'esprit, qui est ouvert à l'innovation et à la qualité d'un travail ou de toute autre réalisation.
Si j'étais un utilisateur de PC, je me tordrais de rire, tellement je trouverai ce que je viens de dire ridicule. Car c'est ridicule, un ordinateur c'est qu'un ordinateur... on s'en fout de la tronche qu'il a, du toucher, de sa facilité d'accès (intellectuel), etc... du moment qu'il marche. Allez vendre de voiture toutes de la même forme, de la même couleur et avec, les mêmes caractéristiques : je vous souhaite bien du plaisir et du courage (ainsi que des boîtes d'aspirines).
Quand je sors à des 'PCistes' que la différence entre un PC et un Mac, c'est que le Mac est un outil, on me ris au nez. Et quand un utilisateur Mac (ou Linux ou BeOS) me ris au nez de la même façon, c'est bien la preuve qu'il n'as rien compris au film.
Je ne veux pas dire que moi j'ai tout compris, loin de là, mais j'ai un Mac, et je m'en sers... comme d'un outil, mais un outil rudement chouette qui ne traîne pas chez moi au milieu d'un indicible fatras.
Messieurs les "informaticiens", je ne veux plus m'égosiller à vous faire comprendre la différence entre un ordinateur et un PC/Windows, et encore moins à vous convertir. Si l'informatique vous intéresse, c'est votre problème : mais n'empoisonné pas la vie des autres...

------------------
Xavier Cabanne
Restons cool !!!

Le problème est que je n’aime pas que l’on traite la plateforme Apple d’éphèbe.... que c’est beau mais qu’il n’y a rien a l’intérieur...
C'est vrai qu'il y a une mentalité Mac

------------------

Je dirai plutôt qu'il y a une mentalité à bien faire les choses pour soi, pour les autres, seul ou avec d'autres. Appelez çà comme vous voulez : créatif, polyvalent ou même professionnel.
Il y en a qui se plaignent de ne pas avoir de travial convenable ou pas de travail du tout, et d'autres qui savent ce que "faire avancer le scmilblick veut dire".
Ceux qui utilisent un Mac, à titre personnel ou professionnel, pour la machine comme pour l'objet me comprendront. Les autres sont les bienvenus et nous les accueillons à bras ouvert (nous, utilisateurs de longue date).
La curiosité & l'esprit critique, çà paye même si on passe pour des "gens de mauvaise foi".

------------------
Xavier Cabanne
Restons cool, mais à Clermont !!!