Micro interne désactivé

ggauthier

Membre enregistré
28 Septembre 2006
5
0
69
Bonsoir, une question toute bete et srement que la réponse sera simple, voilà depuis la derniere mise à jour du smc, j'ai tout qui fonctione sauf le micro integre, j'ai essayer un micro externe pareil, et je n'arrive pas à trouver ou l'activer si cela est possible. si ql à la solution je prends. Merci bien:)

Bonsoir ggauthier,
afin de vrifier si un signal entre dans ton micro intégré, rdv dans le panneau de configuration ( Dans le menu Pomme-->préférences systèmes).
Sur ce panneau tu trouveras une icone "SON avec un haut parleur, après avoir cliqué sur ce dernier, tu clique sur l'onglet "Entrée" et tu y es.

Bonne Chance,
Macame

Bonjour, j'ai déjà effectué cette manoeuvre, et justement je ne vois pas le niveau d'entré changer, que je mette le curseur au mini, et au maxi les crrés bleus ne montre pas que le son passe. comme si le micro ne réagissait pas, c'est pour cela que j'ai essayé un micro externe, mais peut être que ceux que j'essaye ne cooresponde pas à l'impedance du port. là je n'y pige plus rien. Merci quand même. mais avant que cela m'arrive j'ai branché la guitare dessus, une electro accoustique pour l'uriliser avec garage band, et je pense que le souci est dans cette manip.

C'est normal que le micro externe ne fonctionne pas, l'entrée audio du mac n'est pas une entree micro mais une entrée ligne non amplifiée.

D'accord, je n'y avais pas fait attention, merci pour le renseignement, j'ai essayé le ipod sur l'entré et sa marche, il me reste à trouver un micro actif pour tester, mais je reste persuader que c'est un probleme de soft, mauvaise manip qql part enfin je vais voir. merci d'avoir déplacé le sujet,c'est plis logique ici.

Bonsoir, j'ai bien branché un micro amplifié et l'entrée fonctionne, j'ai donc un problème avec le micro interne. je vais voir chez apple, c'est bien depuis qu'il y a eu la mise à jour du 26/10 que j'ai ce problème.

afin de t'aider peux tu indiquer de facon moins elliptique que le flou smc ton matosse , ton systeme et derniere mise à jour?
Et ce afin de fouiller si ce problème est evoqué ailleurs ( et en d'autres langues)

Bonsoir, oui j'aurai du le faire dés le début, escuse, c'est un macbook blanc 2ghz, sans options achete en juin 2006, et le 27 en allumant il a mis à jour le firmware, celui-ci=>
MacBook SMC Firmware Update 1.1
The SMC Update improves the MacBook’s internal monitoring system and addresses issues with unexpected shutdowns.
10/26/2006
comme manip j'ai testé quelques raccourcis de claviers, bref j'ai plu le micro interne alors que la isight fonctionne très bien. j'utilise aussi iglasses.

cette version systèmev ersion du système : Mac OS X 10.4.8 (8L2127)

un dd externe usb, logiciel utilisé, firefox; mail, pages, skype v2 beta, amsn, open office, gimp, djay, itunes, et mon ipod j'ai ce qu'il faut sur la machine donc rien de spécial. les mise à jours auto, reseau avec les pc des enfants, je suis en dhcp, et freebox. comme je le dis à par le micro tou est nikel, j'ai démarré sur le dvd en appuyant sur la touche D, le test c'est lancé j'ai fait plusieurs test et il ne m'a rien remonté comme erreurs.

Merci