Micro MV vs Mac.

thuthao

Membre confirmé
22 Novembre 2005
57
0
Marseille
Salut tout le monde
Je suis (l'heureux, si on veut) possesseur d'un camescope numérique SONYDCR IP220E.
Le support, ben c'est la MICRO MV.
le problême c'est que mon Mac, G5 OSX 1.3.9 ne reconnait pas le support, ni même le camescope d'ailleurs (SONY a arreté la production du camescope et n'a plus mis à jour les pilotes)
Donc dans le baba pour Imovie HD, IDVD, Iphoto.
J'ai eu une idée saugrenue..;et onéreuse c'est pour ça que je vous demande conseil.
Importer gràce à mon PC, en faire un fichier MPEG que je placerait dans un disque dur externe.....
Pourrais-je ensuite traiter le fichier sur mon Mac?
Avec quels logiciels?
Existe t'il d'autres solutions?
Je débute alors please help.
 
evite l mpeg c'est un format destructeur

Je suis en train de rechercher le nom d'une appli qui permet de recuperer les fichiers videos de sa camera sans passer par Imovie ou fcp ...
 
Bonjour,

Quelles sorties possèdent ce camescope micro MV ?

Sinon le plus simple est de transférer tes videos MV depuis ton camescope sur de la bande mini-DV. Si tu as une sortie analogique type S-Video et une sortie audio, tu transfers tes films sur un camescope mini-dv qui a une entrée analogique (et audio évidemment) et théoriquement le tour est joué.
 
Merci bien
Sur le camescope, sortie A/V, ou USB2, ou FW400.
Je n'ai pas de camescope DV
Actuellement, contrait et forcé, j'utilise Pinnacle 9 sur mon Pc pour la phase d'acquisition, après je peux théoriquement en faire ce que je veux (fichier AVI, MPEG2...)
Je souhaite abandonner le Pc pour profiter du Mac.