Micro non detecté !

Mac_In_toc

Membre confirmé
31 Juillet 2005
88
5
33
LYON
Hi :)

J'ai un gros soucis :(
Je viens d'achter le micro Plantronics Audio 300 .
Je le branche, normal, et je vois qu'il ne reconait pas le micro !! Il ne le detecte pas !!
J'ai essayer toutes les prises, rien a faire.......:(:hein:

La question a sans doute deja été posé, j'ai chercher mais pas trouver :nailbiting:

HEEEEEEEEEEEEEELLLLPPPP :rateau:

merki
Neny:rose:
 
Mac_In_toc a dit:
Hi :)

J'ai un gros soucis :(
Je viens d'achter le micro Plantronics Audio 300 .

Rien que le nom, pour un accessoire informatique, moi, je me serai méfié ! :D

Mac_In_toc a dit:
Je le branche, normal, et je vois qu'il ne reconait pas le micro !! Il ne le detecte pas !!

J'ai essayer toutes les prises, rien a faire.......:(:hein:

La question a sans doute deja été posé, j'ai chercher mais pas trouver :nailbiting:

HEEEEEEEEEEEEEELLLLPPPP :rateau:

merki
Neny:rose:

En dehors de ça, tu as quoi comme Mac ? C'est un micro analogique, il y a des modèles de Mac dépourvus d'entrée son.
 
lol !

J'ai un PowerPC G4 en 10.4.6 , 2X867Mhz sous Tiger
 
Bon, donc, c'est un "mirrored drive door". Il dispose d'une entrée son analogique au format jack 3,5, une seule (et deux sorties avec des prises au même format, attention de ne pas confondre). Si ton micro n'est pas reconnu lorsqu'il est branché sur la bonne prise, ça peut vouloir dire deux choses :

1) Le micro est défectueux : pour le savoir essaie de le brancher ailleurs (sur la prise micro d'un magnétophone, par exemple).

2) son niveau de sortie n'est pas assez élevé pour l'entrée son du Mac. Je ne dispose pas de ses caractéristiques électriques précises, mais si c'est, comme je le suppose une entrée "ligne" de 100 mV, il est normal que le problème se pose, un micro ne devant pas délivrer plus de quinze ou trente mV. Dans ce cas, il te faut lui adjoindre un préampli.
 
Sur la boite, c'est marqué " Microphone Frequency Response : 100 Hz - 8 Khz "

Si ca peut t'eclairé
 
Hélas non, ça, c'est sa bande passante (ça veut dire qu'il enregistre les ondes sonores dont la fréquence est comprise entre 100 Hz et 8000 hz. Ce qu'il faudrait comparer, c'est son niveau de sortie en mV (millivolts) avec la sensibilité de l'entrée du Mac (aussi en mV).
 
Pourtant, c'est censé etre compatible PC/Mac , donc etudier pour fonctionner sur mac non ?

Si c'est le cas de ce que tu as dis, comment resoudre ce probleme ?
 
Là, je ne sais pas encore. Pour te préconiser quelque chose il faut d'abord savoir à quoi s'en tenir. As tu un magnétophone quelconque sur lequel tu pourrais brancher ce micro, que nous puissions être sur qu'il fonctionne ?

J'ai vu aussi qu'il était mentionné compatible Mac et PC, ce qui est la moindre des choses, mais il n'est pas précisé dans quelles conditions. Les cartes son des PC disposent de deux entrées, une "ligne" à 100 mV, et une "micro" à 15 mV. Pour les Mac, certains ont une entrée "micro", d'autres une entrée "ligne" (car ils ont en général un micro incorporé, comme mon PowerBook). Reste à savoir dans quelle configuration est ton Mac. Ç'est peut-être précisé dans les caractéristiques détaillées de sa doc "papier", à vérifier.