Microphone [Mac book Pro 2012]

Saxophone74

Membre confirmé
26 Janvier 2012
12
0
Bonjour a tous,
Je possède actuellement un mac book pro 2012 non retina (très bonne machine au passage).
Aujourd'hui j'ai voulu tester mon casque avec micro intégrer. Je connecte donc les deux prises jack. La partie audio du casque fonctionne mais la partie micro est détecter par l’ordinateur mais aucun son ne sera capter par celui ci. J'ai bien sur tester le micro sur un autre ordinateur qui marche sans souci.
Ce problème est récurent a la fois sur la partition mac et sur la partition windows (windows 8 plus précisément).
Pour ma part j'en déduis a une défaillance sur un composant de l’entrée de ligne. Doit-je donc faire marcher la garantie ? Qu'en pensez vous ?
Merci
Bonne fête
 
Salut saxophone74
Si tu va dans les paramètre son de mac osx tu doit pour sélectionner pour le microphone entré ligne ou microphone...
J'espère que sa te sera utile sinon Apple son très carré pour le SAV... Tu peut faire fonctionner la garantie sans problème et je pense qu'il vont te le changer donc pense à faire une Time machine ;)
A+
 
Merci de votre réponse.
Une fois dans les préférences son, l'entrée de ligne est bien détecter mais aucun son ne l'est( La barre de détection reste au minimum et ne varie pas.
D'autres idée avant de contacter apple ?
Merci
Saxophone74
 
Bonjour,

comment branches-tu 2 prises jack sur un MBP ? (pour ma culture...)

A tout hasard, utilise Applications / Utilitaires / Configuration Audio et MIDI.

Les réglages que tu pourras y faire se répercutent dans Préf système / Son, et inversement.

Mais la présentation est différente, et pourrait te donner des pistes pour comprendre ...
 
Merci de ta reponse, je vais essayer ca de suite.
Pour te repondre (entree/sortie audio, soit 2 prises jack): http://i.pcworld.fr/1241083-macbook-pro-connectique.jpg
Saxophone74

Edit: Je n'ai rien trouver a modifier, tout me paraissait être normal.
Je pense plutôt a une erreur ou un oubli de configuration de ma part car le micro ne fonctionne pas sur les autres mac que j'ai tester, même sur les partitions windows (windows 8) de ceux ci.

Question: serait il possible que mon micro possède un certain modèle de jack qui ne soit pas accepter sur les connectiques jack des macs ?
D'autres idee?
Merci
 
Dernière édition:
Ok, mon MBP 2011 n'a qu'une prise jack (entrée/sortie), d'où ma question. Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h24 ----------

le micro ne fonctionne pas sur les autres mac que j'ai tester, même sur les partitions windows (windows 8) de ceux ci.
Tu as écrit plus haut : "J'ai bien sur tester le micro sur un autre ordinateur qui marche sans souci."

Ca ne serait pas un problème de "niveau" ??

Si l'entrée "audio" est une entrée "ligne" (100 mV), elle n'accepte pas directement un micro. (trop faible : 3 à 5 mV).

Regarde : http://www.google.fr/search?hl=fr&n...120.2260.20j5.25.0...0.0...1c.1j2.Ktm8b81HLFM

Notamment le premier résultat : http://forums.macg.co/peripheriques-et-accessoires/casque-micro-sur-entree-ligne-imac-1204167.html
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as écrit plus haut : "J'ai bien sur tester le micro sur un autre ordinateur qui marche sans souci."
Oui je l'ai tester sur un pc, le casque marche alors que sur n importe quel mac (imac/mac book/mac book pro), il ne fonctionne pas.
Je pense donc que l'adaptateur du premier lien est necessaire pour faire la transition entrée de ligne/ micro
Je pense donc que mon problème est résolu.
Merci beaucoup
Saxophone74
 
Ce doit être parce que les Pc avaient une entrée "micro" alors que le Mac a une entrée "ligne".

Dans le sujet dont j'ai donné le lien, Pascal oriente vers l'adaptateur qui permet de "gérer" à la fois ligne ET micro (contrairement à celui dont j'ai mis la photo).