Microsoft 365: quelle est la configuration minimale requise ? Cela tourne sous Sierra ?

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.
Mon amie vient de passer son vieux MacBook Pro sous Sierra.
Pourrait-elle y installer la 'nouvelle suite ' Microsoft 365 ?

La configuraion minimale requise sur le site de Micro$oft est :
"Une des trois versions les plus récentes de macOS. À la publication d’une nouvelle version majeure de macOS, cette version et les deux versions précédentes de macOS."
(https://www.microsoft.com/fr-be/mic...5-and-office-resources#coreui-heading-5dcqxz4)
Ce qui me paraît plus technico-commercial qu'autre chose...

Sur Amazon, je trouve:
"Plate-forme : Mac OS Sierra 10.12, Windows 8, Windows 10, Mac OS Mojave 10.14, ..."
(https://www.amazon.fr/Microsoft-Famille-Windows-tablettes-Téléchargement/dp/B00EZ82DL2)

Quelqu'un entre vous a-t-il installé Microsoft 365 sur une machine Sierra ?
Et cela tourne correctement ?

D'avance merci :merci:
 
Merci Aliboron
c'est plus clair comme tu l'expliques.

Microsoft 365
= Office 2016 sous Sierra
= Office 2019 sous High Sierra
 
@Filou53
Bonsoir,
Si tu as un abonnement Office/Microsoft 365
Sur High Sierra ou plus on peut aussi installer Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote via l'app store.
(l'avantage c'est que tu installes uniquement celles dont tu as besoin, et les MAJ sont automatiques).
 
Sur High Sierra ou plus on peut aussi installer Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote via l'app store.
(l'avantage c'est que tu installes uniquement celles dont tu as besoin, et les MAJ sont automatiques).
Franchement, ce n'est pas une bonne solution. L'authentification par l'AppleID pose souvent problème lorsqu'on a des ennuis.

Pour ce qui est des mises à jour automatiques, elles le sont de toute façon, il y a un utilitaire pour ça qui fait plutôt bien son travail. ;)
 
L'appleID? Je passe directement par mes comptes microsoft avec un abonnement famille.

Il est arrivé au début d'avoir dû me réidentifier 1 ou 2 fois, mais maintenant RAS


Et autant préparer l'avenir, car office pour Apple Silicon risque d'être uniquement dispo via le MAS :(.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Filou53
L'appleID? Je passe directement par mes comptes microsoft avec un abonnement famille.

Il est arrivé au début d'avoir dû me réidentifier 1 ou 2 fois, mais maintenant RAS


Et autant préparer l'avenir, car office pour Apple Silicon risque d'être uniquement dispo via le MAS :(.

Ainsi donc, tu télécharges les Applications sur le MAS, sans les acheter, et tu valides leur utilisation via tes coordonnées de compte Microsoft ?

Je ne pensais pas que cela était possible.