Microsoft goes to Hollywood

Je n'aimerais pas non plus que M$ deviennent le leader sur ce marché, mais il faut reconnaitre que leur but est de faire des $$$, comme les autres (Real et Apple) et que eux il le font bien (et c'est bien ce qui m'inquiète), il est donc normal qu'il tente leur chance... Je ne connais pas les avantages et inconvénients de WM9, et je ne sais pas si techniquement il peuvent gagner, je serait par contre très décu que M$ gagne par défaut, on se rapelle assez bien des problèmes de licence liés à la rigidité du consortium qui gère le MPEG4, les géants de la diffusion ne seront certainement pas aussi patient que Apple

quelques infos sur le wma ici en anglais

zen.gif
cool.gif

Ce qu'il me fait peur, c'est que j'ai toute les misère du monde à faire de beau .wmv sur mac avec media cleaner, je n'aimerais pas devoir m'acheter un PC juste pour la distribution bordel !!!

C'est vrai que M$ est là pour faire du cash, comme Apple et Mpg4, mais disons que ça commence à devenir un peu désolant...

Ce qui me frustre n'est pas qu'ils developpent des technologies (c'est normal) mais que chacune devienent un standard !!

Enfin...
frown.gif
frown.gif

iQuest a dit:
C'est vrai que M$ est là pour faire du cash, comme Apple et Mpg4

Le groupe MPEG LA est un consortium de dix-huit sociétés, en plus Apple a toujours demandé à ce que le prix des licences MPEG-4 soit revu à la baisse.

Définir une politique de licence n'a en effet pas été une mince affaire. En février dernier, celle présentée par le MPEG LA avait provoqué les foudres de nombreuses entreprises, jugeant les termes de la licence désavantageux. Ce fut le cas notamment d'Apple Computer, dont le lecteur QuickTime repose sur le standard MPEG-4. (zdnet)

En 2002 la sortie de QuickTime6 avait même été retardée à cause de ces histoires de licences. Mais tout le monde s'imagine que tout l'argent de l'univers qui ne s'en va pas chez Microsoft va direct dans la poche de Steeve et sert à payer le carburant du jet.
laugh.gif

C'est effectivement désolant, MacGeneration en avait d'ailleurs parlé récemment dans une dépêche.

Mais n'oublions pas non plus la Chine qui veut développer son propre codec de distribution. On en avait parlé ici.

du calme!
Effectivement Microsoft a pris de l'avance en lancant WM9 avant que le dernier codec Mpeg4 soit normalisé. Et c'est vrai que jusqu'a maintenant c'etait vraiment le meilleur codec, surtout à assez haut débit. Mais ca y est, le H264 (le petit nom du dernier né Mpeg4) et là, et franchement il tient plus que la route. Et la SMPTE n'aime pas les formats propriétaires, ils ont déjà dégagé Qualcomm qui voulait aussi se faire normaliser pour le cinéma numérique. Donc maintenant qu'il y a un standard ouvert de même qualité, franchement je vois pas pkoi ils choisirait Bill....

si ca peux encore un peux plus de rassurer, voila un 'ti graphique qui parle un peu plus :
TestMp4Wm9.JPG

En gros c'est la qualité (signal/bruit) en fonction du débit. La courbe tout en haut, c'est du Mpeg4 H264 "advanced", en dessous en gros au meme niveau on a WM9 et H264 normal.
Pour faire plus simple, le H264 soit ca torche WM9, soit ca fait pareil !
tongue.gif