Microsoft: Mac OS X = Windows sans virus

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
57
Puteaux région parisienne
Que c'est amusant. Microsoft lui même estime que la meilleure façon d'avoir Windows sans virus c'est le faire avec VPC sous Mac OS X.
c'est ici

:love: croustillant :love:

comme quoi c'est un vrai windows que l'on a dans VPC :mouais:

par contre techniquement parlant je me demande quel peux être l'ampleur des dégâts sur le disque dur :heu:

:mouais: Un Windows derrier un routeur NAT est plus sûr, c'est basic. VPC sous OS X n'en est qu'une forme particulière.

Bonjour Manu,

Compte tenu de la quantité de posts que tu émets et surtout de leur qualité (notamment sur Tiger), je tenais à te remercier de nous éclairer régulièrement sur ces forums. J'apprécie tes posts techniques et clairs qui jamais ne contiennent ni polémique superflue ni prétention !

Bravo et merci !

Advanting a dit:
Bonjour Manu,

Compte tenu de la quantité de posts que tu émets et surtout de leur qualité (notamment sur Tiger), je tenais à te remercier de nous éclairer régulièrement sur ces forums. J'apprécie tes posts techniques et clairs qui jamais ne contiennent ni polémique superflue ni prétention !

Bravo et merci !
C'est vrai, d'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi il n'est pas modo...
[EDIT]peut-être qu'il n'a pas le temps...

Oui c'est vrai ! Manu PRESIDENT !! :love: :up: ;)

Effectivement comme dans toute communauté qui se respecte, il y a un juste equilibre à trouver, on a la chance d'avoir des Manu ou des MiniMe qui sont très "pro" , mais j'avoue aussi qu'avoir quelques excités (et c'est vrai qu'on en a une platrée...) ca met de l'ambiance aussi :D :zen:

Dark Templar a dit:
C'est pas vraiment ce que j'ai compris.
Pour moi ils disent au contraire que Windows sous VPC et aussi vulnérable que Windows sur PC.

En lisant ceci :

If the Windows operating system is connecting to the Internet by using Shared Networking, it is in fact connecting through the Macintosh operating system and the Macintosh networking connections. This type of connection can help protect your operating system from network-based virus attacks.

je pense plutôt le contraire .. mais bon à chacun sa traduction.

Oui, mais je pense que DarkTemplar fait allusion à cette phrase :

When you run a virtual machine in Virtual PC for Mac, the operating system that is installed on the virtual machine may be vulnerable to attacks by Windows-based viruses if the virtual machine is configured to connect to the Internet directly through Virtual Switch networking. In Virtual Switch networking mode, the Windows operating system directly connects to the Internet. As a result, it may be vulnerable to attacks from Windows-based viruses and other malicious programs.

c'est la première paragraphe.

Dans le premier cas (virtual switch) les ports sont exposés comme n'importe quel pc qui se connecte au net sans passer par un routeur. Il est exposé à ttes les attaques et autres virus peu importe.
Dans le deuxième le pc émulé emprunte la connexion établie par le mac pour aller sur le net, c'est comme s'il était derrière un routeur nat, on ne le voit pas à partir du net. Bref dark templar et manu ont raison ts les deux, rien d'intéressant là dedans.
A+ ;)