Microsoft Office pour Mac ??

viniwingsuit

Membre confirmé
25 Août 2010
82
0
Alsace
Bonjour,

Je désire me séparer totalement de ma session virtuel de Windows ...

Dois-je donc avoir Microsoft Office pour Mac si je veux ouvrir des documents Word, Excel, etc . ... ?

Merci,

Dois-je donc avoir Microsoft Office pour Mac si je veux ouvrir des documents Word, Excel, etc... ?
Pas forcément. Des tas d'applications savent ouvrir les fichiers .doc et .docx (OpenOffice.org, Pages, et même TextEdit) et des tas d'applications savent ouvrir les .xls et .xlsx (OpenOffice.org, Numbers...) dans des conditions satisfaisantes pour les documents courants.

Si, par contre, tu dois utiliser des fonctions un peu avancées, des mises en page complexes ou travailler en collaboration avec des utilisateurs sous Windows, Office pour Mac est incontournable (voire même, dans certains cas, Office pour Windows).

Si tu veux plus de détails, donne plus de précisions sur tes besoins exacts, ta demande est bien trop générale...

il y a trois solutions, de la pire à la meilleure selon moi :

- installer Office 2008 pour Mac
Pas de VBA sur Excel, problèmes sur le transfert des fichiers (couleurs... et mise en page)

- installer Office 2004

ou avec CrossOver installer Office 2007 pour PC, cela fonctionne très bien et permet d'avoir une vraie session excel,

En plus la dernière solution est la plus économique et la plus productive

pour une utilisation normale, OpenOffice est très bien et... gratuit !

• J’aime
Réactions: TiteLine
pour une utilisation normale, OpenOffice est très bien et... gratuit !

Qui a pour qualité première d'être gratuit, et je ne suis pas un fan de Microsoft, mais en termes de tableurs, je n'en connais aucun qui soit au niveau d'excel 2007 (et pourtant j'aime bien numbers... mais il est plus axé sur un utilisation personnelle que professionnelle à mon sens).

Pour 90 % des utilisateurs excel se borne à un tableur et les fonction de programmation en VBA, les formules, lorsqu'elles sont utilisées le sont pour des usages très simple, maintenant pour des fichiers plus complexes (type 10000 lignes) les fonctions comme RechercheV font d'excel 2007 un must have.....

Je ne parle même pas des formules et du VBA qui e me font gagner un temps très précieux chaque jour.

Le défaut d'excel pour moi, c'est que je ne suis pas informaticien, et si je sais utilisé le logiciel, je me retrouve parfois bloqué pour des raisons de paramétrage.... et à devoir appliquer NB en doublonnant des cellules ou encore à faire des manips d'enfer (séquençage de date sous format aaaammjj en jj/mm/aaaa pour en filtrer les mm ou les aa., ou calculer des écarts de date...) c'est dommage parce sinon excel serait presque parfait à mon sens

Les autres tableurs sont sympas, mais demeurent très limités par rapport à excel pour windows, et surtout la bouse excel 2008 une honte j'ai payé 400 € une MAJ bidon....

pour des fichiers plus complexes (type 10000 lignes) les fonctions comme RechercheV font d'excel 2007 un must have.....

Fonction présente dans Numbers et OOo, avec un mode de fonctionnement identique à celui d'Excel, ou peu s'en faut. Elle existait même dans le module "tableur" de feu Claris/AppleWorks, c'est dire ! :siffle:

Je ne parle même pas des formules et du VBA qui e me font gagner un temps très précieux chaque jour.

Excel 2004 fonctionne très bien, et peut travailler sur des fichiers XLSX faisant jusqu'à 65535 lignes :hein:

séquençage de date sous format aaaammjj en jj/mm/aaaa pour en filtrer les mm ou les aa., ou calculer des écarts de date...) c'est dommage parce sinon excel serait presque parfait à mon sens

Effectivement, ce que tu dis là montre une méconnaissance profonde d'Excel :

- Filtrage des JJ, MM et AA, tu as les fonctions "JOUR()", "MOIS()" et "ANNEE()" qui font ça très bien

- Ecart entre deux dates : une simple soustraction, Date 1 moins Date 2, donne un nombre entier qui représente le nombre de jours écoulé entre ces deux dates. S'il s'agit de "Date-heure", tu auras un nombre décimal ou la partie entière représente les jours, et la partie décimale, les heures/minutes/secondes !

Les autres tableurs sont sympas, mais demeurent très limités par rapport à excel pour windows, et surtout la bouse excel 2008 une honte j'ai payé 400 € une MAJ bidon....

Visiblement, ta connaissance des tableurs ne te permet pas d'exploiter les "plus" d'Excel par rapport à ces autres tableurs ("plus" d'ailleurs assez limités en ce qui concerne OOo, dont le principal handicap est d'avoir un langage Macro qui n'est pas le VBA, ce qui a pour seul inconvénient de limiter la compatibilité avec Excel).

• J’aime
Réactions: DarkMoineau
Fonction présente dans Numbers et OOo, avec un mode de fonctionnement identique à celui d'Excel, ou peu s'en faut. Elle existait même dans le module "tableur" de feu Claris/AppleWorks, c'est dire ! :siffle:

La fonction recherche existe mais pas dans toutes ses applications de RechercheV, ainsi elle ne marche pas de la même manière (j'ai deux sources et je souhaite en faire un base source...unique en supprimant les doublons)

J(ajoute que mes sources exportées sous excel sont de deux formats, dont un est l'AS 400 excel sous windows est le seul pour lequel existe cette capacité ( reste qu'un fois sous format excel je peux l'utiliser avec Access ou Filemaker)

Excel 2004 fonctionne très bien, et peut travailler sur des fichiers XLSX faisant jusqu'à 65535 lignes :hein:

Oui Excel 2004 me convenait .... mais j'ai fait l'erreur de passer sous 2008, j'ai depuis appris qu'on pouvait avoir Excel 2004 et 2008 dans le même temps sur son poste de travail, la limitation en ligne existe toujours.... hélas

Effectivement, ce que tu dis là montre une méconnaissance profonde d'Excel :

- Filtrage des JJ, MM et AA, tu as les fonctions "JOUR()", "MOIS()" et "ANNEE()" qui font ça très bien

Mon problème avec les dates c'est d'une part le séquençage, le format, mais aussi les écarts, j'utilise souvent cette formule :

=SI(L4758<>0;DATEVAL(STXT(L4758;7;2)&"/"&STXT(L4758;5;2)&"/"&STXT(L4758;1;4));" ")

pour passer d'une donnée AAAAMMJJ, sinon j'ai d'affreux #REF!

- Ecart entre deux dates : une simple soustraction, Date 1 moins Date 2, donne un nombre entier qui représente le nombre de jours écoulé entre ces deux dates. S'il s'agit de "Date-heure", tu auras un nombre décimal ou la partie entière représente les jours, et la partie décimale, les heures/minutes/secondes !

Une fois cette formule appliquée oui....

Visiblement, ta connaissance des tableurs ne te permet pas d'exploiter les "plus" d'Excel par rapport à ces autres tableurs ("plus" d'ailleurs assez limités en ce qui concerne OOo, dont le principal handicap est d'avoir un langage Macro qui n'est pas le VBA, ce qui a pour seul inconvénient de limiter la compatibilité avec Excel).

Là oui parceque moi en VBA je suis ultra mauvais... donc c'est souvent avec qqu'un d'autre que je défini les traitement que je souhaite appliquer et je suis donc incapable de reproduire celà sur un autre logiciel