Microsoft veut tuer le FireWire?

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
48
Carrément à l'ouest
A propos du SP2 de Win XP, je lis aujourd'hui sur clubic (je vous rassure on m'a filé le lien je ne fréquente pas ce site):

(...)
La deuxième information du jour nous vient d'allemagne, le site Tom's Hardware nous apprenant, à notre plus grande surprise, que Microsoft aurait bridé le débit de son support du FireWire 800. D'après THG le Service Pack 2 offre un débit maximal de 100Mbits avec les périphériques FireWire 800 et ce pour de sombres raisons de compatibilité, alors que le Service Pack 1 offrait un débit maximal... Nous avons tenté d'en savoir plus du côté de chez Microsoft mais nos sources n'ont pour l'instant pas d'informations à ce sujet.

Pfff... Microsoft abuse déjà et il en profite pour continuer :rolleyes:

Et après, une entreprise ayant des actions chez Microsoft va peut être sortir l'USB 3.0 à 800Mbits :siffle: Oh surprise :D !

Vous penserez à moi d'ici un ou deux ans :)

truk2oof a dit:
c débil de faire sa... ils vzulent mettre quoi a la place pour que ce soit aussi rapide?
pas le usb 2.0 quand meme... sa vaut pas le FW question vitesse.... :( :heu:
Pourtant l'utilisateur de base le crois, et ne voit pas l'interêt du Firewire quand il peux avoir de l'USB 2, tous ça pour 20 % de plus plus théoriques

USB 1.1 = 12Mbits
FireWire = 400Mbits
USB 2.0 = 480Mbits
FireWire 800 = 800Mhbits

Que Microsoft bride la vitesse du FW800 et tout le monde gueule : c'est normal.
Que Apple bride la vitesse de l'USB2 et personne ne dit rien : toujours normal ?

MarcMame a dit:
Que Microsoft bride la vitesse du FW800 et tout le monde gueule : c'est normal.
Que Apple bride la vitesse de l'USB2 et personne ne dit rien : toujours normal ?
Etant une personne pure et peu habituée aux roueries de notre époque, je ne vois pas à quoi tu fais référence.

Tu peux m'en dire plus?

Que d'entousiasmes contre une News tirée d'un site qui n'a de loin pas une réputation de fiabilité absolue...

Comme ce sujet est parti, ça me rappelle de vieux débats sur ce forum, de vieilles polémiques, style USB 2 vs FireWire. ;) Il y a longtemps... :siffle:

WebOliver a dit:
Comme ce sujet est parti, ça me rappelle de vieux débats sur ce forum, de vieilles polémiques, style USB 2 vs FireWire. ;) Il y a longtemps... :siffle:
Quand je faisais remarquer que mon assiette de salsifies ressemblait à du vomi de chameau syphilitique, ma grand mère me disait quelque chose comme : "quand on aime pas, on dégoute pas les autres"!!

WebOliver a dit:

:mouais: ... d'autant que ce genre de polémique est inutile ;) : les gens se focalisent sur le débit maximum annoncé un peu de la même manière que lorsqu'ils accordent trop d'importance à la vitesse des microprocesseurs. Pourtant le Firewire et l'USB n'ont pas la même finalité...

Le Firewire permet d'offrir une garantie de débit constant à un périphérique. Avec l'USB l'ensemble des périphériques branchés sur ce bus se partagent la bande passante, ce qui peut entrainer des chutes de débit lorsque plusieurs périphériques accèdent à ce bus...

Ces deux technos se complètent : si on a des besoins de flux importants et constants (comme en vidéo par exemple) on utilise Firewire, sinon on peut se contenter de l'USB...

:cool:

Eric Blair a dit:
Ces deux technos se complètent : si on a des besoins de flux importants et constants (comme en vidéo par exemple) on utilise Firewire, sinon on peut se contenter de l'USB...
Ce que tu dis me semble paradoxal : si le firewire, c'est comme l'usb mais en mieux, alors les deux technos ne sont pas "complémentaires"...

donatello a dit:
Ce que tu dis me semble paradoxal : si le firewire, c'est comme l'usb mais en mieux, alors les deux technos ne sont pas "complémentaires"...

Le terme "complémentaire" était ambigüe, je te l'accorde ;)... Ce que je veux dire c'est que, par exemple, un disque dur externe USB est moins cher qu'un disque dur en Firewire... donc si tu as uniquement des besoins de stockage de données, tu peux te contenter d'un disque dur usb. En revanche, si c'est un disque de travail fort sollicité, le Firewire sera un meilleur choix... :cool:

Le mérite d'une telle opération pour cro$oft est qu'ils vont consommer le divorce avec le monde de la vidéo :D

MarcMame a dit:
Et tu as vu çà où ?

golf a dit:
Et tu as vu çà où ?
Dans mes yeux. :)
Prend un disque disposant de la double connectique FW400/USB2, un autre disque USB2 uniquement. Fais des copies de quelques Go contenant plusieurs milliers de petits fichiers ainsi que des gros fichiers de plusieurs centaines de Mo dans les 2 sens, depuis et vers un disque ATA interne, tour à tour avec le FW, l'USB 2, puis le disque USB2 uniquement, le tout toujours sur le même Mac.
Résultat, le FW400 l'emporte systématiquement, et d'assez loin. De là à en conclure qu'il y a bridage (ou mauvaise optimisation des drivers USB2, appelez ça comme vous voudrez), il n'y a qu'un pas...