Microsoft Word 2011 - correcteur d'orthographe

Inew

Membre confirmé
11 Juin 2008
65
1
Salut à tous,

Je ne sais pas vous mais le correcteur d'orthographe dans Microsoft Word 2011 pour Mac fonctionne une fois sur cinq :(
Est-ce qu'il y a une manière de configurer pour que ça fonctionne ou bien c'est un problème connu mais sans solution ?
C'est la version 14.2.1 (dernière mise à jour effectué)
 
Je n'ai pas la boite donc je ne sais pas.

Voici une capture de la configuration si ça peut aider.
 
Quels sont précisément les problèmes que tu rencontres ? Qu'observes-tu dans la fenêtre "Langue..." du menu "Outils" (rappel : c'est essentiellement là que se fait le réglage) ?
 
Merci à toi !
Il suffisait d'aller dans outil -> Langues et clicker sur "Par defaut..." ensuite, les mots qui comportais des fautes sont soulignés en rouges ou verts selon. ;)
 
  • J’aime
Réactions: mael65
Les mots soulignés en rouge comportent des fautes, ceux "en vert", il n'y a pas de faute, c'est la syntaxe qui pose problème. Cela dit, le correcteur syntaxique français de Word, s'il a, semble-t-il perdu ses méchants bugs, ne semble toujours pas très doué pour la langue de Poquelin, la preuve en est que si on lui soumet les textes de quelques un de nos plus brillants écrivains, il prétend qu'ils ne savent pas écrire le français (j'ai l'exemple en tête d'un texte de Gérard de Nerval où ce correcteur ne trouve qu'une seule immense faute de syntaxe qui couvre tout le texte :siffle:) !