mid 2010 - HDD ou SSD ?

@Bbksoft : Ils ne sont pas encore disponible non ? Le changement des puces vers des MLC et la vitesse de 5400 n'est il pas préjudiciable? Dans ce cas ne vaudrait-il pas plutôt prendre le momentus xt ?

@Lloyd : Tu as une idée de quand ce serait le cas, approximativement, car comme je l'ai dit, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi... JE ne pense pas virer le superdrive car j'en ai encore l'utilité.

@remy :Ok, je regarderais si je peux le trouver en promo.

Du coup, est ce que ce n'est pas dérangeant d'utiliser un ssd come un hdd, avec le système et les données ?

Une solution au quelle je viens de penser serais de mettre un petit ssd, et de mettre toutes les données sur un disque réseau, genre NAS ou time machine, qu'en pensez vous?

Mon avis pourrait t'être utile !;)

Personnelement, je possède un MacBook Alu de 2008, sur lequel j'ai remplacé pour des raisons de rapidité le HDD d'origine par un SSD Intel 120Go, 120Go seulement car je l'ai fait en... 2010 !

Du coup, j'ai aussi les données dessus : photos et musique ! Je peux te dire qu'en cycles d'écritures il a 'mangé' ce SSD : téléchargement à gogo et j'en passe. Pourtant, après presque 3 ans, il fonctionne encore parfaitement, avec des performances indentiques à l'origine (même en banchmark !)...:rateau:

Bref, une fois le Trim activé (TrimEnabler), il faut arrêter de dire qu'un SSD c'est fragile : ça fonctionne vite et longtemps !

Bref, je te recommande juste un bon SSD de 512Go et voilà...

Après pareil, depuis peu j'ai une Freebox Revolution, du coup je stocke ce qui me sert peu directement sur la box...:zen: