midi et garageband

mathieugat

Membre enregistré
29 Décembre 2009
6
0
bonjour a tous j'ai une question sur le midi
en fait je travaille avec garageband et je voudrais enregistrer ac mon synthé via la sortie midi
mon pb c que les sons son ceux de garageband que je joue bien sur ac mon synthé mais pas ceux de mon synthé. est ce que c normal et comment faut il faire pour que je puisse envoyer les sons qui se trouve dans la banque de mon synthé vers gargeband
merci d'avance
mathieu
 
Non pas possible.
GarageBand n'utilise le MIDI qu'en entrée.
Salut,
Si je te comprends bien, le travail que l'on a fait sur GarageBand (après 'encodage' via clavier MIDI) ne peut pas être ré-exporté vers ce clavier midi ?
Et je ne vois pas de moyen de sauvegarder le travail en format Midi ... ?

Embêttant ...
Est-ce que Logic Express le permet ?

Merci
 
Non pas possible.
GarageBand n'utilise le MIDI qu'en entrée.

Oui, mais je crois que notre ami MacEmma désire faire de l'acquisition audio et avec Grageband, c'est tout à fait possible en branchant les prises jacks du synthétiseur externe sur le prises de la carte son utilisée (interne ou externe) .
Ensuite bien paramétrer les entrées/sorties de la Piste Audio concernée .
 
Je fais de l'acquisition audio aussi ... mais c'est pour l'acquisition MIDI que j'ai un problème, plus précisément pour exporter en MIDI de Garage Band vers le piano ... donc si Garage Band ne permet pas de le faire, il parait (d'après un magasin Apple) que Studio Express le permet, mais j'aimerais la confirmation d'un utilisateur ... ?

Ce que je veux faire : avant, sur PC (Windows ... que j'ai quitté), je créais mes partitions avec le piano en sortie Midi vers Sibelius, je retravaillais la partition, puis réexportait la musique finie vers le piano (un Yamaha).

Et je veux faire la même chose avec mon Mac (je suis passé au Mac pour ça, entre autres).

Merci pour le retour :)
 
Oui, Logic peut faire ça sans problème.
Cette restriction de garageband est totalement débile :confused: