midi

Madmac

Membre expert
Club iGen
bonsoir,

comment fait-on pour transformer un fichier aiff ou mp3 en format midi.

Madmac
zen.gif
 
Tu veux transformer un beat de batterie, c'est ça, ou un truc équivalent histoire de chopper le beat ? Cubase et Logic le font, Recycle aussi je crois (j'ai un doute).
Parce que le midi et l'audio ça n'a rien à voir. Pense à une orgue de barbarie : la carte perforée équivaut à une séquence midi, et elle donne l'ordre à l'orgue de jouer telle ou telle note (comme un séquenceur vers un sampleur ou synthétiseur), le son qu'on obtient c'est de l'audio.
 
je sais pas. c'est mon newbies de neveu qui veut mettre sa musique qu'il fait lui même sur son Sony-Ericsson, et qui me demande comment transformer son fichier son en midi, parce que le sony n'accepte que le midi...

voilà, moi je n'y connaissais rien, mais j'ai appris quelquechose...
merci

Madmac
zen.gif
 
Madmac a dit:
je sais pas. c'est mon newbies de neveu qui veut mettre sa musique qu'il fait lui même sur son Sony-Ericsson, et qui me demande comment transformer son fichier son en midi, parce que le sony n'accepte que le midi...

voilà, moi je n'y connaissais rien, mais j'ai appris quelquechose...
merci

Madmac
zen.gif

Je faisais pareil avec mon Motorola, sous PC avec un programme plus ou moins illégal qui permettait de faire n'importe quoi avec l'OS du tel portable. En fait je m'amusait à transférer mes fichiers midi dans mon téléphone afin que celui si joue en polyphonie les mélodies de mon choix. Ca se faisait via le cable USB de mon appareil photo numérique (!).

Donc il faut que ton neveu compose ses morceaux en General Midi afin que les patchs de sons correspondent (par ex le patch n° 8 aura le même son d'instrument sur l'ordinateur, sur le tel portable et sur n'importe quel lecteur de format General Midi). Ensuite qu'il trouve le logiciel qui permette de faire communiquer le portable et l'ordi pour le transfert de mélodie (ou de photos), en général les marques de portables proposent des packs soft/cable...

Mais je ne pense pas qu'il puisse transférer des fichiers audios dans un portable, ou alors j'ai raté cette evolution technologique.
 
Il peut aussi passer par le WAP pour charger ses propres mélodies.

Il suffit de déposer les fichier .mid dans un répertoire personnel et d'y accéder via la WAP.

C'est ce que je fait avec mon Motorola C350 car je n'ai pas de câble
wink.gif
 
La conversion aiff vers midi n'est pas possible techniquement (j'ai expliqué pourquoi dans un autre sujet hier...)
Le plus simple... faire une recherche (Google par exemple) de fichiers midi sur le Net (on trouve à peu près tout ce qu'on veut et gratuitement!)

Ensuite pour peu qu'on ait un téléphone Bluetooth, le transfert du Mac vers le téléphone se fait en quelques secondes avec "Echange fichers Bluetooth"