Mieux que iPhoto ???

woulf a dit:
Bin oui, mais si tu avais commencé par le contenu de ton dernier message, à savoir que tu as besoin d'avoir la photothèque dispo sur un réseau mixte, au lieu de:

tu n'aurais pas déchaîné les passions :D
Hihi, d'un autre coté en déchainant les passions j'ai eu des réponses très précises de passionnés !!! :D

on est d'accord sur le communautarisme...
Je trouve d'ailleurs que ça s'applique a tous les sujets.
Le manque de tolérance que l'on peut trouver partout me dégoute.:confused:
Je suis passé chez mac car effectivement je trouve bien des avantages a cette plateforme. Mais ce n'est pas pour autant que je vais renier ce qui m'a passionner pendant des années.
Arrêtons de noircir le tableau des PC. Tout n'est qu'une question de goût et comme on dit :
"les goûts et les couleurs ne se discutent pas."

VIVE APPLE, VIVE WINDOWS, ET VIVE LA TOLERANCE !!!!! :up:

jahrom a dit:
...En fait, je n'utilise pas mon mac comme un PC, le problème c'est que chez moi j'ai 2 ordis reliés en réseaux (voir ma signature).
Je travaille exclusivement sur le PB et ma femme sur le PC.
De ce fait, lorsqu'elle se connecte a mon disque dur, il est evident qu'elle ne peut pas ouvrir les photos avec iPhoto...
Le comment du pourquoi, donc tout va bien maintenant. :zen:

pourquoi tu n'utilises pas iview media pro qui existe en version Mac et Pc, comme ça toi et ta femme pouvez gerer la meme bibliothèque de photo sans probleme de compatibilité entre les 2 plateformes.

Bon Jahrom l'ayant déjà adopté, je n'aurais pas à le convaincre, mais juste deux, trois choses qui m'ont séduit sur ivmp:
- Les grandes possibilités d'indexage des photos (je viens de découvrir qu'on peut attribuer des mots-clés sur iPhoto, mais je me demande quelle méthode est plus pratique).
- ivmp laisse les fichiers là où vous les avez mis.
- Son anti-yeux rouge est très, mais alors très efficace.
- Il ne se limite pas aux seules photos (vous ne faites jamais des petits films avec votre apn?)

Valà, valà,

A.

• J’aime
Réactions: VKTH
Peut-on délocaliser le dossier "iPhoto Library"? (je veux le placer à un endroit précis et que les futures importations de photos s'y mettent automatiquement).

Désolé d'avoir trop rapidement posté cette question. Solution : iPhoto Library Manager. (trouver dans Mac OS X facile).

Bon je vais couper court, j'ai un peu tout essayé
:Iphoto / iview media / acdsee / Kodak / graphicconvert / photoshop ... qui font tous a peu pres la meme chose excepté la gestion par arborescence, he bien celui qui me convainc le plus (arborescence "normale", yeux rouge, mail, gravage, correction )c'est ..... Nikon View 6 !
Bien sur il faut avoir un appareil Nikon ou bien...

A+

AmitiYoti a dit:
Désolé d'avoir trop rapidement posté cette question. Solution : iPhoto Library Manager. (trouver dans Mac OS X facile).
ce n'est pas obligatoire, si tu déplace ta library au prochain lancement, iphoto te demandera ou elle est et il fonctionnera à son nouvel emplacement.

jahrom a dit:
Bonjour a tous !
Juste une question idiote (je suis sur que la réponse existe dans le forum mais j'ai cherché et j'ai pas trouver...)
Quel logiciel photo (permettant de classer et graver ces photos) existe ?
Bien sur autre que iPhoto que je trouve particulierment nul...
Merci a tous pour vos réponses :up:

PS: pas la peine d'essayer de me convaincre que iPhoto est bien (6mois d'utilisation et J'AIME PAS !!!)

ACDSEE est tres bien, et en plus il est gratuit.... :up:

ACDSEE est gratuit mais Nikon view aussi.
ACDSEE multiplie par 5 la taille d'un fichier si on lui fait subir un rotation ( JPEG)!!!!!!