Mighty mouse de m...

Nephrite

Membre confirmé
5 Février 2006
31
1
43
Versailles
J'ai mon mac depuis quoi... 1 mois et déjà la "roulette" de la sourie déconne 1 fois sur 2 et depuis ce matin elle ne marche plus :S

Suis je du genre pas de chance ou alors c'est un phénoméne courant ?

Et ci vous avez des idées pour arranger ca je suis preneur.

je dirais même plus c' est une ...rde, j' ai la mienne depuis un mois également, et la petite boule passe son temps à ce bloquer. Obliger de souffler dedans pour que ça remarche ect .

Bref je vais acheter une autre souris parceque c' est vraiment une souris de ....rde .

ps: le seul point positif et inutile, c est que si on ce met dans le noir et qu' on met la souris au dessus d' une feuille blanche, on voit un petit mulot avec des petites oreilles.

c'est pas rassurant mais c'est courant et ya deja des posts la dessus.
je te soupconne de ne pas avoir les mains propres quand tu utilises ton ordi. Parce que le pb, c'est justement la saleté qui s'incruste sous la roulette (comme les boules de souris d'avant) et qui rendent invalide la roulette.

En general, cela arrive plutot vers 6 mois que 1 mois.

3 solutions:

• tu fais jouer la garantie
• tu t'acharnes sur la roulette kom un malade pour essayer de decoinser les saletés qui peuvent être incrustées (c'est ma technique et je l'ai depuis 5 mois
• tu démontes (en cassant) ta souris, tu nétoies, et tu recolles à la glue (ya un lmec de macG qui a fait ca: le pb, tu ne peux le faire qu'une fois)

• J’aime
Réactions: Stargazer
:mad: Ca vous amuse d'ouvrir un fil tous les 3 jours pour me rappeler que je me suis aussi fait arenaqué ?

Voici l'article support de chez apple concernant la mighty mouse.

traduction via reverso.com et un peu corrigée
la traduction donnait de la ouate en non tissé. n'utilisez pas de coton. ca pourrait empirer les choses
utilisez des compresses en non tissé (en pharmacie genre entre 1 à 2 euros)

"Si votre Souris est couverte d'empreintes ou sa surface est devenue sale, elle peut être doucement essuyée avec une compresse en non tissé. Si nécessaire, humidifiez la compresse en utilisant seulement de l'eau, en s'assurant de ne pas la saturer. Soyez conscient que la souris contient des composants électroniques qui peuvent être endommagés si l'eau coule dans la souris.

La même procédure peut être utilisée pour nettoyer la roulette sur votre Souris si elle s'est décolorée ou sale. Utilisez une compresse en non tissé légèrement humidifiée avec de l'eau. Essuyez la boule et les environs, en faisant tourner la boule sur elle-même pour s'assurer de tous les mouvements. Si le scrolling semble saccadé, tenir la souris à l'envers et rouler energiquement la boule"

?
J'utilise la mighty mouse depuis sa sortie avec les mains sales et je bosse toute la journée avec :D J'ai zéro problème. C'est une série défectueuse ?

non je pense pas, tu dois avoir de la chance et tes mains ne doivent pas être sujettes aux poussières (électricité statique) ou autres. mais c'est réellement un pb de propreté. on a tous nettoyé nos boules de souris qd elle n'étaient pas optiques. Là, c'est le même pb pour la roulette.

Vive ctrl +click !!!!!!!!!!!!!

Link a dit:
un souris usb ordinaire 7 euro 2 boutons un scroll et optique!!!!:rateau: c'est plus pratique

laisse moi faire mon puriste en paix stp;)

mistertitan a dit:
non je pense pas, tu dois avoir de la chance et tes mains ne doivent pas être sujettes aux poussières (électricité statique) ou autres. mais c'est réellement un pb de propreté. on a tous nettoyé nos boules de souris qd elle n'étaient pas optiques. Là, c'est le même pb pour la roulette.

En refléchissant, c'est vrai que je la nettoie au moins deux fois par jour avec le slip (authentique) de crumpler. :casse:

mistertitan a dit:
Si le scrolling semble saccadé, tenir la souris à l'envers et rouler energiquement la boule"

Je viens juste de faire cette manip' et mon scroll vers le haut est revenu ! :D

Mais pour combien de temps ..? :mouais:

En tout cas à tester pour ceux qui ont ce problème ... ;)

• J’aime
Réactions: yoffy