MacBook Air lenteur, devenu inutilisable

cval96

Membre enregistré
12 Février 2024
2
0
33
Bonjour à tous,

Mon Mac est inutilisable depuis quelques jours, j'ai de grosse lenteur.. Le kernel_task tourne entre 400 et 600%. J'ai essayé de déplacer le fichier .plist du modèle mais il est introuvable sur la machine..

A noter que la batterie est bien usée et ne fonctionne plus, je suis obligé de le brancher sur secteur depuis quelques mois.

J'ai aussi essayé de lancer un diagnostic au démarrage, ca bloque après 24h... ci-dessous le rapport de EtreCheck. Si quelqu'un a une idée je suis vraiment preneur.

Voici le rapport : https://pastebin.com/shXqYMR2

Merci beaucoup d'avance
 
Bonjour,

Bloc de code:
Échec de batterie - Votre batterie signale qu’elle a besoin de vérification.
Bizarre pour une machine aussi récente !


Bloc de code:
SSD trop lent - Le SSD a la mauvaise performance.
et
Bloc de code:
Vitesse écrire: 155 Mo/s
 
    Vitesse lire: 270 Mo/s
Les performances de ton SSD sont vraiment mauvaises !
J'espère que tu as de bonnes sauvegardes de tes données ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Hello,

Est-ce que tu as essayé de créer une nouvelle session utilisateur pour voir si le problème était semblable ?
 
Tout est sauvegardé.. Et oui sûrement reconditionnée car je l'ai acheté à un particulier qui l'avait acheté aux enchères...

On a eu une utilisation assez intensive pendant un an en voyage et il fonctionnait impeccable, je ne comprends pas cette baisse soudaine de perf..

J'ai testé d'ouvrir une nouvelle session mais impossible, c'est hyper lent.. le Mac souffle fort en continue.

Que recommendez-vous ? Aller dans une boutique Apple ??

Merci encore
 
Usage lourd de l’unité centrale - Quelques opérations utilisent une grande quantite de l’unité centrale qui est hors normale.
Tu devrais regarder par là d'abord !
je l'ai acheté à un particulier qui l'avait acheté aux enchères... Et ça c'est de la loterie...
 
Et oui sûrement reconditionnée car je l'ai acheté à un particulier qui l'avait acheté aux enchères...
Alors non, ça n'est pas du reconditionné, c'est juste de l'achat d'occasion sans connaitre l'usage précédent !

SI tu as tout sauvegardé, tu peux effacer la totalité du disque et réinstaller ton OS. L'idéal étant de te préparer une clef USB de démarrage avant.
 
Il serait judicieux de laisser un peu plus de place sur le SSD interne.
Voir si après une clean instal il est toujours aussi anémique…