macOS Monterey Usage lourd de l'unité centrale

Bonjour à tous;

Désolé d’enchaîner ce message au précédent (je n’ai pas réussi à trouver l’option pour le modifier).

J’ai fais quelques recherches sur le forum pour retrouver des fichiers cachés.
J’ai installé Easyfind; et j’ai réussi à retrouver des restes de logiciels qui étaient listés dans le rapport système (notamment Origin, Valve, Canon, Brother …)
Après suppression et un redémarrage, ils n’apparaissent plus dans le rapport système.

Mais tout de même; on est très loin des 436 applications du rapport EtreCheck ! J’ai dû en virer 6 ou 7 je pense.
Dans la liste du rapport système, je suis à 271 applications listées, dont 7 de l’app store, 34 de développeur identifié et 5 inconnues.

Tout le reste provient de l’App store (10 environ) et Apple (de l’Os lui même ?)
 
on est très loin des 436 applications du rapport EtreCheck !
... en plus : j'ai fait un rapport Etrecheck sur mon mac M1 et surprise :
Vieux Logiciels:
516 apps
9 app x86-seulement
4 apps sans signature
faudrait savoir ce qu'il appelle "Vieux Logiciels"... et 516 çà me parait beaucoup !! à moins qu'il scanne aussi
le DDE branché sur mon mac ?

Edit : j'ai refait un rapport et le DDE n'a pas tourné.... le voyant du DDE n'a pas clignoté
Du coup Etrecheck, je ne sais pas où il trouve ces 516 vieux logiciels sur mon mac M1 sous Ventura !
o_O
 
Dernière édition:
Par curiosité j’en ai lancé également un sur mon mac M1 qui n’a quasiment pas d’applis

Je tombe sur quasiment les mêmes valeurs que toi; sans DDE branché : 519 apps :dead:
 
Par curiosité j’en ai lancé également un sur mon mac M1 qui n’a quasiment pas d’applis

Je tombe sur quasiment les mêmes valeurs que toi; sans DDE branché : 519 apps :dead:
Une recherche sur le Gogol "etrecheck vieux logiciels' ne donne pas beaucoup de résultat
juste ici —> https://communities.apple.com/fr/thread/253048068
ou quelques membres se pose aussi la question..... sans grand résultat....
conclusion : laisser tomber :)