Mighty Mouse de m..... !

Autant Apple fait des produits formidables, autant la souris d'apple n'est pas une réussite. Le seul gros problème est la molette qui finit par se bloquer et par ne plus pouvoir se débloquer.
Si quelqu'un a un conseil pour la débloquer, je suis preneur.

Bonjour à tous,
pour ceux qui auraient rencontré des problèmes avec leur mighty (scroll HS dans un sens ou dans les deux sens ou les quatre !..., scroll capricieux, etc...) je vous fait part de mon expérience qui pourra peut-être en aider certains. J'ai 4 machines dans mon studio et autant de mighty et je vous assure que je n'ai pas envie de balancer 50€ à chaque fois que ces capricieux mulots font des leurs...
Bref, j'ai essayé la méthode Apple (mort de rire car quand c'est encrassé, lève-toi de bonne heure pour la nettoyer à l'envers...) et décontenancé devant tant de résistance de la part d'un si petit rongeur têtu, j'ai cherché à la démonter pour la nettoyer (car qui a envie d'attendre 2 mois pour retrouver sa souris après un renvoi au SAV ??)...
J'ai suivi les conseils du site http://web.mac.com/karelgil/iWeb/Mac...MightyMFr.html qui préconise assez bien comment faire l'opération. On va dire que ça s'est bien passé avec un cutter, un couteau et un petit tournevis, et de la superglue à la fin. Une fois démontée, j'ai ôté la poussière qui encrassait le mécanisme sensible comme un récent switcher et remonté l'engin, bête blanche lisse et merveille de technologie incroyablement marketinguée par l'ami SJ... Très bien jusque-là et je m'apprête à repasser de longues heures à bosser sur ma bécane...Sauf que oui mais non, car scroll toujours HS !
Effectivement, il arrive parfois que l'accumulation de poussière fasse bouger les petites lames de métal qui entourent sur les côtés les petits roulements aimantés dans le mécanisme de la boule. J'ai re-démonté la souris et rapproché doucement avec une petite pince les lames de métal pour refavoriser le contact avec les roulements...remontage de la souris, et hop, miracle, tout est reparti comme au jour de sa naissance chez Apple Inc. en Californie... Euhhhh, en China, pardon...
 
+1 pour le démontage de ce cher mulot

Je l'ai fait deux fois déjà et pour ma part j'utilise uniquement un tournevis pour faire "sauter" les caches plastiques. (je ne suis pas spécialement doué en travail minitieux)

J'ai cassé la première fois un petit piquot plastoc mais rien de méchant. C'est pas si compliqué que ça à démonter.

Enfin bon j'espère que pour la mighty 2 ils trouveront une solution à ce problème de poussière.
 
+1 pour le démontage de ce cher mulot
J'ai cassé la première fois un petit piquot plastoc mais rien de méchant. C'est pas si compliqué que ça à démonter.
Lol je viens de casser des piquots du coup , elle est un peu morte.
Quelqu' un peu me dire si la Pro mouse d' Apple (vendu avec les G5 etc...)la génération d' avant la mighty mouse est mieux?
La Pro n' a pas de molette , c' est bien ça :confused: ?
Parceque je suis chaud pour en acheter une d' occasion.
 
Pas de molette, pas de clic droit (monobouton)... pour du pro, c'est du pro ! :D Et du solide, ça oui...
 
  • J’aime
Réactions: F118I4

:up: Merci pour le lien ! :zen:

(…)
J'ai suivi les conseils du site http://web.mac.com/karelgil/iWeb/Mac...MightyMFr.html qui préconise assez bien comment faire l'opération. détails de la manip :D miracle, tout est reparti comme au jour de sa naissance chez Apple Inc. en Californie... Euhhhh, en China, pardon...

Et bien moi, j'ai utilisé la méthode barbare !

:afraid:

J'ai pris une pointe de compas que j'ai planté dans la MM. Et je l'ai délogé de son emplacement assez difficilement ! :hein:
Ensuite j'ai nettoyé, minutieusement, à l'alcool et coton tige l'intérieur de la bête. :nailbiting:
Et j'ai eu un mal de chien à la remettre dans son logement, cette fichue boule ! :mad:

Pendant quelques jours j'ai senti le coup de pointe sous mon doigt ! :D
Mais plus de problème quant au défilement !

Et voilà que depuis quelques temps, la boulette délire à nouveau !!!!

Alors je suis très content d'avoir une solution pour la démonter proprement !

Merci GrInGoo :zen:

Merci fgcom de raconter ce qui m'attend :zen:

:D

PS : elle date de 2005 cette MM
 
Voilà j'ai suivi la procédure Comment démonter la mighty mouse à la lettre !



:up:


Elle est comme neuve !!

:love:


:zen:

En même temps, cela ne me dérangeais pas trop ce problème de scroll, je dispose d'une tablette graphique avec un Touch Strip de chaque côté de la zone active. Au moins comme cela elle est propre de l'intérieur. Faudrait juste que je pense à me laver les mains avant de la manipuler

;)
 
Ok, cool pour toi ! Moi par contre, j'ai foutu de la super glue de partout autour du plastique même en étant minutieux... et en un instant c'est foutu :D Alors gaffe au remontage/collage...
 
Ok, cool pour toi ! Moi par contre, j'ai foutu de la super glue de partout autour du plastique même en étant minutieux... et en un instant c'est foutu :D Alors gaffe au remontage/collage...

Pour ma part, j'ai d'abord gratté avec une lame de cutter les dix points de collage afin que les deux éléments soient à nouveau en parfait contact. Puis j'ai utilisé une colle pour plastiques. J'ai appliqué une goutte sur les dix points de la coque et positionné l'anneau. après une légère pression, elle a séché toute la nuit. ;)



Comme neuve !


:up:
 
Merci :zen: , quelqu' un a une souris a me conseiller pour mon iMac blanc?si possible une pas trop chère.

J'ai craqué à l'usure y'a 2 mois, marre de devoir nettoyer régulièrement cette foutue bille !
En plus de ça la mienne été ultra sensible et trés souvent j'avais Dashboard au lieu d'un clic gauche.

Remplacé par ceci : Razer Pro Solution
http://www.macg.co/labo/voir/121718/

Verdict : ça fait beaucoup plus souris PC / Windows, elle glisse mieux que la mighty et les réglages sont nombreux.
Regret : On pert l'usage du scroll horizontal / diagonal

Au final je suis satisfait
 
J'ai craqué à l'usure y'a 2 mois, marre de devoir nettoyer régulièrement cette foutue bille !
En plus de ça la mienne été ultra sensible et trés souvent j'avais Dashboard au lieu d'un clic gauche.

Remplacé par ceci : Razer Pro Solution
http://www.macg.co/labo/voir/121718/

Verdict : ça fait beaucoup plus souris PC / Windows, elle glisse mieux que la mighty et les réglages sont nombreux.
Regret : On pert l'usage du scroll horizontal / diagonal

Au final je suis satisfait
Merci :zen: mais j' ai pas accroché à cause de son look plus PC / Windows donc au final j' ai pris une Kensington le modèle SlimBlade Trackball (je l' avais vu sur l' Apple Store US)
Lien: http://store.apple.com/us/product/T.../mice_keyboards&mco=Njg3Nzcy&p=1&s=topSellers
J' espère que je serai pas déçu :D .
 
J'y vais de ma petite expérience...
Ce matin, après un an et quelques jours, la roulette de la mighty mouse refuse catégoriquement le déroulement vers le bas...
On sentait bien au toucher que ce n'était pas un petit caprice... ça ne marcherait plus. C'est con mais ça m'a rendu fou.

J'ai suivi l'excellent lien de ce topic et j'ai entrepris le démontage de la mighty...
Dans l'ensemble tout se passe pas trop mal même si j''y suis allé parfois un peu fort en cassant un petit morceau ou se trouvait un point de colle particulièrement récalcitrant.

Une fois le démontage achevé je me suis rendu compte que c'était plus que crade.

Je nettoie et je remonte l'engin. Mais au moment de l'utiliser... toujours pas possible de défiler vers le bas...
Je redémonte et je renettoie!

Je réessaye... Ça marche!!! Ça défile en bas et en haut parfaitement....
Sauf que, maintenant, le clic sur la molette ne veut plus répondre. Je refuse de réparer une option pour en perdre une autre...

Je redémonte!!!
Au final, la molette ne fonctionne plus du tout. Plus de clic, ni de haut, ni de bas. Plus rien. Je me retrouve avec une souris qui sait à peine cliquer.

J'ai fini la journée à la fnac pour en acheter une autre.
Finalement, je ne peux que être d'accord avec tous ceux qui là critiquent, mais je suis bien incapable de m'en passer de cette mighty mouse.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Plutôt que de t'enquiquiner avec le démontage, nettoie la bille avec une lingette à lunettes. Ca marche très bien et tu ne risques pas de casser quoi que ce soit. ;)
 
J'ai définitivement abandonné la Mighty (?!) Mouse, au profit d'une Logitech V470.
Bluetooth, 3 boutons, technologie laser, compatible PC et Mac, zéro soucis pour le moment.



5099206003569.jpg
 
Lavons-nous les mains avant d'utiliser la MM.
Ne mangeons pas au-dessus du clavier.
Faisons une vraie pose déjeuner.
Lavons-nous les mains avant d'utiliser la MM.
 
  • J’aime
Réactions: hunjord
Je vous comprends pas...3 souris en 6 mois pour le pire...cela fait deux ans que la mienne marche sans nettoyage ou quoi que ce soit...
Expliquez moi....on en fera part aux ingénieurs qualité d'Apple...
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Bon si ça peut interresser encore qqun qui n'est pas passé à la sourie tactile apple.

pour la mightymouse à boulette merdique encrassée.

J'ai une technique après avoir essayé toutes les autres sans réussite dans mon cas.

Je précise ma souris à 2 ans donc plus de garantie et j'ai pu rien à perdre avec elle à chaque fois que la roulette cale.

- mettre une bonne rasade de gel hydroalcoolique (qui sert à rien mais qui à permis à certain de faire fortune merci Roselyne B.) dans le creux de sa main.

- Retourner la souris et plonger le coté de la molette dedans (même pas peur, c'est ça ou elle reste ds un placard)

- effectuer des rotations énergique dans tous les sens.

- quand c'est bien imbibé (comme ton père...pardon :$)

- laisser la souris reposer sur le dos qques heures le temps que ça s'évapore.

Moi ça marche à tous les coups et elle tient plusieurs semaines comme ça.
 
Il est vrai que dans la mighty Mouse, il y a beaucoup de fentes et donc plus de boutons, comme ils sont souvent non-cliqués, (la nuit où quand vous n'utilisez pas votre mouse), ces fentes s'encrassent très vite. C'est ce qu'Apple a tenté d'arrêter depuis la sortie de la Magic Mouse. C'est une plate-forme unique. Donc, le problème est résolu, pas d'encrassements. La seule fente se trouvant sur celle-ci est celle qui sépare l'unique surface cliquable de la souris elle-même. Même si elle s'encrasse beaucoup moins vite, Apple a decidé de vraiment éviter le problème : il fournit avec ses souris de belles boites dans lesquelles elles sont directement vendues. Elles sont très sobres et transparente, mais empêche la poussière de s'incruster. Donc la nuit, ou quand vous n'utilisez pas votre Mouse, vous pouvez la ranger dedans. Cela évite tous encrassements, et on se fait très vite à ce rangement.

Optez pour Magic Mouse, STYLE ET PRATICITé AU RENDEZ-VOUS ! Bonne journée :D