Mighty mouse ou bamboo touch

thelittleidiot

Membre actif
22 Octobre 2009
207
10
42
Nancy
Bonjour,

J'utilise mon macbook comme ordinateur fixe avec un écran externe. Pour l'instant j'utilise le clavier et le touchpad du mac, mais pour un soucis pratique, je vais investir dans l'achat d'un clavier mac (avec pavé numérique donc avec fil vu qu'il n'existe pas en sans fil).
Par contre j'hésite entre la mighty mouse ou la tablette graphique bamboo touch. Avec la tablette j'ai l'impression que j'aurai plus de fonctionnalité que la mighty mouse avec grosso modo les mêmes fonctionnalités que mon touchpad actuel. Mais je n'ai pas pu la tester (trop récente et donc pas encore en magasin). Est-ce que certains l'ont en leur possession ou ont hésité entre les 2 solutions comme moi ?

La question qu'il faut se poser c'est "ai-je besoin de précision ?". Si oui, la tablette.

La Mighty Mouse est has been. Il y a aussi l'option Magic Mouse :love:

Je me suis trompé en effet, je voulais dire la magic mouse.

Ce n'est pas tant le fait d'avoir besoin de précision (j'ai déjà une tablette graphique). Mais au niveau confort d'utilisation, vu les fonctionnalité de la bamboo touch, ce sera peut être plus confortable.
Ce qui m'intéresse dans cette tablette c'est de pouvoir l'utiliser avec les doigts donc sans stylet (et avec stylet pour photoshop par exemple) comme le touchpad de mon macbook.
La magic mouse a l'air un peu limitée en terme de fonctionnalités non ?

Avec ton logiciel, tu n'as pas la fonction zoom ni la fonction tourner les images comme sur le touchpad classique si ?
En dehors de la fonction permettant de passer une page internet d'un côté ou de l'autre de l'écran (ce que je trouve inutile sur mon 22 pouces), il n'y a pas d'autres fonctions en plus ? si ?

Ayant les 2, je me sers autant l'une que l'autre, la souris en usage normale et la tablette pour dessiner (bien sur).
La tablette touch n'est pas evidente a prendre en main au début (surface trés sensible qui me faisait faire des erreurs au début) mais après paramêtrages ca va.
Par contre la sensation des rester scotche sur la tablette toute la journée me dérangeait (accro à la souris) donc je la laisse a proximité ma souris mais ce sentiment est purement subjectif.

De plus la bamboo n'offre pas énormément de configuration en tactile (pas d'expose ou de dashboard sans passer par les boutons du coté). donc on est quand même limité aux "2 doigts"pas de trois ou quatre configurable mais les fonctions de zoom et de rotation (comme sur mon, Ipod touch) sont agréables a utiliser.

La magic est spéciale en prise de main au début et limité en config, mais avec l'ajout de Better Touch Tool on gagne quelques fonctions(ce que ne permet pas la tablette).

Mon avis : je passe plus de temps avec ma souris mais c'est en majeure partie car je n'ai pas eu beaucoup de portable donc pas de touchpad donc pas trop l'habitude.
Lorsque je dessine avec la tablette cela me perme de m'en servir comme trackpad et liberer mon bureau.Sinon : souris.

Donc si tu as l'habitude du PAD et besoin d'une tablette graphique a lors la Bamboo pen & Touch est faite pour toi. Car c'est un très bon touch pad (de grande taille de surcroit) mais manque de config pour action supplémentaires.
Sinon la magic mouse est une très bonne souris a laquelle il ne faut pas oublier de rajouter Better Touch Tool.

PS : Sur Macgé il y a eu le test de chacun, je te conseille donc des les lire (il ne doivent pas etre bien compliquer a retrouver)

PS2: Désolé pour le pavé
Si tu passes plus temps

Avec ton logiciel, tu n'as pas la fonction zoom ni la fonction tourner les images comme sur le touchpad classique si ?
En dehors de la fonction permettant de passer une page internet d'un côté ou de l'autre de l'écran (ce que je trouve inutile sur mon 22 pouces), il n'y a pas d'autres fonctions en plus ? si ?

Tu peut faire beaucoup plus de choses, l'a tu seulement essayé avant de juger...:rolleyes:

non je n'ai pas essayé donc c'est sur que je peux pas juger. J'ai juste vu cette fonction là c'est pour ça que je demandait s'il y avait d'autres fonctions comme la fonction zoom que perso j'apprécie beaucoup sur le touchpad de mon macbook comme sur mon iphone

Ce que tu as vu c'est juste la nouveauté qu'ils ont mis sur la dernière version du logiciel mais il y a beaucoup plus d'options et ils mettent souvent à jour le programme, si tu veux le zoom par pincement façon iPhone tu as MouseWizard, mais il faut comparer les 2 pour voir s'il y a d'autre options que tu n'aurai pas pensé et qui te serons utile pour toi.

Edit: Oui pardon, je me rappeler plus que tu n'avait rien acheté pour le moment.

Ce que tu as vu c'est juste la nouveauté qu'ils ont mis sur la dernière version du logiciel mais il y a beaucoup plus d'options et ils mettent souvent à jour le programme, si tu veux le zoom par pincement façon iPhone tu as MouseWizard, mais il faut comparer les 2 pour voir s'il y a d'autre options que tu n'aurai pas pensé et qui te serons utile pour toi..

Bonsoir
Qq a t il testé les deux logiciels ? Y a t il des fonctionnalités présentes sur l'un et pas sur l'autre ?
Merci !