Mighty Mouse : Réussite ou foutage de gueule ?

SolMJ

Membre actif
10 Octobre 2008
209
5
Bonjour,

J'ai acquis un iMac 24'' il y a quelques mois et en suis globalement très satisfait (à la fois pour le soft comme pour le hard).

En revanche s'il y une chose dont le monde apple dont je n'ai pas réussi à me faire c'est le bout de plastique qui est censé servir de souris à l'imac. Autant je trouve le clavier génial, autant la "mighty mouse" me donne des maux de tête à chaque fois que j'essaye de m'en accommoder (oui car j'essaye : je n'ai pas trouvé de souris qui aillent mieux avec le design du mac malheureusement).

Les défauts que je déplore :

- Elle ne glisse pas super bien
- clic droit pas intuitif (il faut lever le doit gauche pour ne plus toucher la souris avant d'appuyer à droite... o_O)
- Imprécise

Sinon pour sa défense, la bille qui sert de molette est quand même très agréable et efficace, mais c'est loin d'être suffisant pour gommer les autres problèmes.

J'ai une Logitech MX400 (qui n'est pourtant pas une souris haut de gamme) est franchement c'est le jour et la nuit...

Alors ? Suis-je le seul à avoir cette impression ?

bonsoir

il y a eu beaucoup de discussions sur cette "fameuse" souris... et à chaque fois les avis varient énormément d'une personne à l'autre

j'utilise une MM avec mon Imac depuis bientôt 2 ans et je la trouve plutôt agréable: précise, bonne prise en main, molette multi-directionnelle très pratique et un look qui convient parfaitement à mon Imac (un blanc)

le seul point sur lequel je te rejoins, c'est le clic droit, c'est vrai c'est pas top, même après des mois d'utilisation, c'est pas 100% de réussite

mes souris Logitech and co sont donc restées dans mon tiroir, sans regret... mais comme je te l'ai dit, attends un peu et tu récolteras certainement des avis totalement inverse au mien...

bonne soirée...

Effectivement, sujet maintes fois abordé.

Moi, à part l'encrassement de la bille, je ne lui trouve rien à redire et je la trouve très agréable à utiliser. Même le clic droit qui nécessite de lever légèrement le doigt gauche ne me pose pas de problème (même si c'est un peu moyen). L'habitude sans doute.

ah oui, l'encrassement de la bille, j'avais oublié: depuis que j'utilise la technique qui consiste à retourner la souris et à frotter la bille dans tous les sens sur une feuille de papier, je n'ai plus de soucis...

:coucou:

Moi je la déteste et je n'ai jamais pu m'y faire. Quand on sort d'une Logitech MX Revolution, je ne vois même pas comment on peut les comparer tant cette dernière est performante, ergonomique et intuitive...

D'ailleurs je l'ai revendue sur eBay (~30 € pour info), sûrement à quelqu'un qui n'a pas les mêmes goûts que moi.

Bon finalement, je commence à m'habituer. La prise en main n'est pas si mauvaise finalement passé un petit temps d'adaptation.

Enfin j'espère qu'il vont en sortir une nouvelle bientôt (et si possible avec un cable et un peu plus long, car celui-ci est juste pour un iMAc)

Pour son prix, cette souris a beaucoup trop de défauts :

- cordon ridiculement court lui interdisant l'utilisation sur un MacBook, ou tout portable dont les ports USB sont sur la gauche (sauf pour les utilisateurs gauchers, évidemment :D).

- Bille qui s'encrasse vraiment trop rapidement.

- Le coup du clic droit en levant l'index, c'est un peu chiant, même si pas insispensable systématiquement.

- les boutons latéraux, sont pas vraiment pratiques à utiliser.

-Il lui manque d'autres boutons (par rapport à d'autres souris concurrentes et d'un prix voisin).

Sa seule qualité, c'est effectivement la petite bille qui est sympa à utiliser, mais c'est vraiment tout.

Personnellement, j'utilise une MX Révolution et j'en suis enchanté.

Bah! Ce n'est pas la souris de tout le monde, ni pour tous les usages.

Personnellement, je ne peux plus utiliser une souris "normale" sans me sentir dépossédé tant ma MM Bluetooth est devenue le prolongement de ma main droite. :love:

La MM est une souris qui se dirige "aux doigts", contrairement aux grosses limaces style Logitech qu'on prend à pleine main. D'où la difficulté qu'ont certains avec le bouton secondaire.

Et puis, c'est vrai qu'elle est rudimentaire. Quatre boutons en tout et pour tout, c'est peu pour qui est habitué aux tableaux de commande MX.

Je conçois qu'on ne s'y fasse pas. Dans ce cas, mieux vaut effectivement passer à autre chose.

Un avantage non négligeable de la MM : elle est ambidextre. ;)

Un avantage non négligeable de la MM : elle est ambidextre. ;)

La version filaire de la MM est réservée au gauchers sur les portables. Le câble de la mienne fait 50 cm, rendant impossible toute utilisation à droite sur les portables dont les ports USB sont à gauche.

c'est juste pour chipoter, mais c'est quand même incroyable ...

Cela dit, elle était livrée avec un mac Pro, donc c'est peut-être pour ça que le cable est si court. J'aimerais connaître la longueur du cable de celles qui son vendues séparément.

je n'ai pas trouvé de souris qui aillent mieux avec le design du mac malheureusement).

Mieux … Peut-être pas, mais "qui aillent", on trouve :

SP_A0097.jpg

à gauche : la Mac Mice (en vente chez Macway), ici la version bluetooth, mais elle existe aussi en USB

à droite, une souris Amarina USB achetée 14 € au centre Leclerc près de chez moi !

Deux boutons plus molette (on le voit pas bien sur la photo, mais éclairée par une LED bleue sur l'Amarina) faisant aussi office de troisième bouton dans les deux cas