Mighty mouse

Sundin

Membre confirmé
30 Novembre 2009
17
0
Bonjour,
à l'instant, la roulette de ma souris ne défile plus vers le bas ( ce n'est pas un problème de saleté ) je viens de constater que lorsque l'on fais défiler la roulette, il y a un petit bruit, mais quand je défile vers le bas, il n'y a plus aucun bruit, donc la roulette est-elle casser ? Que faire par la suite si elle est casser ? Démonter ou renvoie cher Apple ? ( encore sous garantie )
Merci
 
contrairement à ce que tu pense, c'est bien un pb d'encrassement.

Le bruit que tu n'entends plus est aussi une conséquence de l'encrassement car ce bruit est simulé via un petit haut-parleur interne. Quand l'électronqiue de la souris ne détecte plus le roulement de la bille, ça n'agit plus sur le défilement à l'écran du Mac et ça n'agit plus non plus sur le haut parleur qui doit émettre ce petit bruit.

2 possibilités...
1 - essayer de nettoyer (humidifier la bille et faire rouler en retournant la souris et en frottant la bille sur un tissu non pelucheux)
ou
2 - demander l'échange vu qu'elle est toujours sous garantie
 
j'ai pas dit "noyer".

Tu peux aussi humidifier un linge (coton non pelucheux) et faire rouler la boulette dessus assez fermement.
 
Sinon, faire rouler la bille sur une feuille de papier, ça marche très bien (jusqu'au prochain encrassement de la bille qui la rend inopérante).
 
Sinon, faire rouler la bille sur une feuille de papier, ça marche très bien (jusqu'au prochain encrassement de la bille qui la rend inopérante).

Ça, c'est pour les encrassements légers. Le chiffon humidifié (avec un liquide pour vitres sans alcool, ça dégraisse mieux), c'est pour quand le papier ne suffit plus.

Toutefois, il arrive un moment où même ça ne marche plus, dans ce cas là, hors garantie, seul le démontage (très délicat, la coque de la souris est collée) permet de venir à bout de la crasse (vous verriez ce que j'ai retiré d'une des miennes … Non non, achetée d'occasion ! :affraid:)