Migration bibliothèque itunes PC vers mac

Carocola

Membre confirmé
1 Février 2018
14
1
29
Bonjour,
Je sollicite votre aide afin de transférer ma bibliothèque itunes de mon ancien PC vers mon nouveau mac sans l'aide de logiciel.
Il me semble qu'il suffirait de transférer mon dossier itunes média de mon PC vers mon mac mais je n'en suis pas sûre ...
Par ailleurs j'aimerai, si c'est possible, conserver ce dossier itunes média directement sur un disque dur externe...

Je vous remercie par avance de votre aide, et surtout de votre indulgence à mon égard étant très novice dans le domaine de l'informatique !

Note de la modération : on déménage dans la bonne section, aucun rapport dans la section Musique.
 
Dernière édition par un modérateur:
Eh , je viens de passer également d'un pc vers un iMac , et j'utilise également Itunes depuis de nombreuse années .
Je vois pas trop ou est ton soucis ??
J'ai pris mon répertoire de musique du Pc sous win et je l'ai copier sur le disc de l'imac , j'ai ensuite ouvert Itunes et j'y ai glissé mes albums ..

Tu veux faire quoi de plus ?
Tu synchronisé peux être ton iTunes avec un iPod par ex ? à ce moment la , il faudra faire une nouvelle Synchro de Zéro depuis le mac .. Car je pense qu il va se rendre compte que c est plus la même source ..

Bref , je te conseille de partir de zéro ...
 
Effectivement je me suis mal exprimée, mon objectif est de pouvoir synchroniser mon iphone avec itunes sur mon mac et non plus vers le pc dont je dois me séparer et j'aimerai vraiment ne rien perdre, car il y a un peu toute ma vie sur le téléphone
 
Ok . Mais ou se trouve physiquement tes sources (mp3 par ex ). Elles sont tjs dispo sur le pc ?
Tu mets tt sur un support externe pour les mettre ds le mac et tu fais une nouvelles synchro ??

Je me sers de iTunes que pour la musique donc je sais pas quel est vraiment ton utilisation ..
 
Donc il est possible de ne synchroniser avec mon nouvel itunes juste la musique ?
Concernant toutes les autres données de mon iphone me sera t'il possible de les conserver dessus sans modification ?
 
Ah ok je comprend un peu mieux ta question , tu as peur que lors de la Synchro avec le mac tu perdes des informations de ton iPhone autre que la musique , photo ...agenda....etc...

Tu aurais du poser ta question dans la section iPhone , ne possédant pas d'iphone, je ne saurai trop m'avancer ...Quoi que sur un iPad ça semble strictement pareille ...

Pour ce qui est synchronisé via ton compte iCloud , il me semble que tu n'auras pas de soucis ...
Pour le Mp3 , tu fais comme je t ai dis ...
Pour les photos , rien ne t empêche de les sortir avt de ton iPhone , pour éviter de les perdre ...

Après, je sais qu' il y a des méthodes pour récupérer un fichier de config de iTunes de ton pc et ensuite le mettre dans l'tunes du mac..faut chercher sur google

Ne possédant pas d'iPhone , je veux pas trop te raconter de conneries ..
 
D'accord merci beaucoup de ton éclairage, je vais essayer de m'informer pour ne pas faire de bêtises.
Si quelqu'un sait comment faire et pourrait me guider ce serait cool car j'ai pas trop confiance en moi ahahah.
Et désolé pour l'erreur de section !
 
  • J’aime
Réactions: dioxyd
Bonjour, j'ai tenté de transférer mon dossier itunes media de mon pc vers mon mac, cependant il manquait 3/4 des morceaux... Je pense que le dossier itunes media de mon PC a été créer beaucoup plus tardivement que ma bibliothèque itunes...
Du coup je renouvelle mon appel au secours et précise ma question si cela n'a pas été claire jusqu'ici :
- est il possible de synchroniser la bibliothèque de mon mac à partir de mon iphone ?
- en cas de synchronisation, risque je de perdre les données de mon iphone (ex synchronisation dans le mauvais sens) ?
- par ailleurs, puis je créer un fichier de sauvegarde des données de mon iphone via mon mac (je l'avais fait sur mon ancien pc sans soucis...)

Merci beaucoup à ceux qui auront la gentillesse de se poser sur mon cas j'avoue que j'ai quelques difficultés, merci de votre indulgence !