Migration bibliothèque itunes PC vers mac

Carocola

Membre confirmé
1 Février 2018
14
1
29
Bonjour,
Je sollicite votre aide afin de transférer ma bibliothèque itunes de mon ancien PC vers mon nouveau mac sans l'aide de logiciel.
Il me semble qu'il suffirait de transférer mon dossier itunes média de mon PC vers mon mac mais je n'en suis pas sûre ...
Par ailleurs j'aimerai, si c'est possible, conserver ce dossier itunes média directement sur un disque dur externe...

Je vous remercie par avance de votre aide, et surtout de votre indulgence à mon égard étant très novice dans le domaine de l'informatique !

Note de la modération : on déménage dans la bonne section, aucun rapport dans la section Musique.
 
Dernière édition par un modérateur:
Eh , je viens de passer également d'un pc vers un iMac , et j'utilise également Itunes depuis de nombreuse années .
Je vois pas trop ou est ton soucis ??
J'ai pris mon répertoire de musique du Pc sous win et je l'ai copier sur le disc de l'imac , j'ai ensuite ouvert Itunes et j'y ai glissé mes albums ..

Tu veux faire quoi de plus ?
Tu synchronisé peux être ton iTunes avec un iPod par ex ? à ce moment la , il faudra faire une nouvelle Synchro de Zéro depuis le mac .. Car je pense qu il va se rendre compte que c est plus la même source ..

Bref , je te conseille de partir de zéro ...
 
Effectivement je me suis mal exprimée, mon objectif est de pouvoir synchroniser mon iphone avec itunes sur mon mac et non plus vers le pc dont je dois me séparer et j'aimerai vraiment ne rien perdre, car il y a un peu toute ma vie sur le téléphone
 
Ok . Mais ou se trouve physiquement tes sources (mp3 par ex ). Elles sont tjs dispo sur le pc ?
Tu mets tt sur un support externe pour les mettre ds le mac et tu fais une nouvelles synchro ??

Je me sers de iTunes que pour la musique donc je sais pas quel est vraiment ton utilisation ..
 
Donc il est possible de ne synchroniser avec mon nouvel itunes juste la musique ?