macOS Big Sur Migration bloque sur mots de passe

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 789
505
116
Bonjour,
Je crée un nouveau sujet pour ne pas encombrer celui traitant de l'installation de Big Sur sur iMac incompatibles.
En résumé, j'ai bien pu installer BS sur mon disque interne iMac late 2012; jusqu'alors j'étais avec Catalina installé sur un SSD externe. Si j'ai bien pu migrer mes applis de l'un vers l'autre, il m'est impossible de migrer les données de mon compte, car lorsqu'il est demandé le(s) mot(s) de passe ça bloque, ils ne sont pas reconnus bien que valides puisque je peux démarrer soit sur BS soit sur Catalina. J'ai pensé que les mdp étant identiques était la cause du problème, j'ai donc modifié le mdp de mon compte Catalina, s'ensuivent plein de demandes compte [email protected] pour vérifier, messages et codes chiffrés sur iPhone, tout ci tout ça, ça ne marche toujours pas. Je désespère, j'aimerais bien récupérer tous mes identifiants comptes mail, forums etc.
Que me suggérez-vous ?
Merci d'avance (un pb lié à l'installation de BS via patch Sur ? Je ne pense pas puisque BS semble bien fonctionner à part ça).
 
Pas d'idée ?
Ce matin j'ai encore essayé, mais nouveau problème quand le lance assistant migration, ça passe directement sur une fenêtre "transfert de vos données" et une barre de progression qui se promène indéfiniment de gauche à droite sans aucun résultat, je dois quitter l'assistant, même pas pu voir la fenêtre de choix de données à transférer ni demande de mdp. Je vais télécharger Onyx pour voir si ça améliore un peu les choses, mais je n'y crois pas trop. En attendant je reste impatiemment à l'écoute de vos réponses facilitantes !

Et m.... :banghead: voilà qu'il m'est impossible de démarrer sur BS ! Essayé 3 fois en maintenant la touche alt en allumant, ça ouvre d'office SSD Catalina sans que j'aie comme d'habitude le choix du disque démarrage. Bien entendu, dans les préférences Catalina je ne peux pas sélectionner McHD BS comme disque de démarrage (message d'erreur validation). Je suis going crazy :mad:
 
Dernière édition par un modérateur:
Suite... Débranché mon SSD Catalina, j'ai pu démarrer sous BS. Mais toujours cette impossibilité à faire reconnaître les mots de passe, même en en créant un nouveau, par conséquent je ne peux pas migrer mon compte avec ses compte mail, signet navigateurs, mdp (j'ai essayé garder les 2, supprimer l'un etc) alors que j'avais pu lundi migrer mes applis. Help please !
 
Je continue à soliloquer o_O Alors peut-être y aurait-il un moyen radical de copier mes identifiants, BàL, mot de passe sites et forums, contacts, bref tout ce que je ne tiens pas à refaire un par un sur BS, sans passer par l'assistant de migration: trouver les bons fichiers à copier de mon disque/compte Catalina dans les emplacements adéquats de BS ? Merci, le premier qui me donnera la ou les solutions gagnera toute mon estime et sera inscrit au Panthéon de ma reconnaissance temporelle.
 
As tu pensé à iCloud : tu l'actives sur les 2 OS pour Safari, pour les Contacts, pour le Trousseau…
 
Cépakon. A supposer que ça fonctionne, devrais-je être par la suite toujours connecté sur iCloud, voire le simple Net pour bénéficier du partage ? Je préfèrerais avoir tout sur BS, sans être obligé de passer par iCloud. Un simple copier-coller de fichiers Mail ou Safari/Brave serait plus pérenne et sans intervention iCloud. Bon je vais déjà voir si je mets en pratique ton idée, le temps de procrastiner un peu. Merci en tout cas.
Edit quelques instants plus tard: j'ai suivi ton idée iCloud, ça marche pour Safari, j'ai récupéré mes signets et je constate que je suis bien connecté ici, c'est déjà pas mal ! Mais pour Mail je n'ai rien récupéré (comptes Orange, boîtes, messages sauvegardés etc). Si une âme charitable pouvait m'indiquer que, quoi, où copier de Mail Catalina sur Mail BS (bibliothèque utilisateur, assistants support, caches, keychains ???), ça vous éviterait de me lire encore des heures !
 
Dernière édition:
A supposer que ça fonctionne, devrais-je être par la suite toujours connecté sur iCloud, voire le simple Net pour bénéficier du partage ?
Non.
L'intérêt d'y être connecté, c'est que les changements faits sur une machine sont respectés automatiquement sur l'autre machine (Mac, iPhone, iPad…).


Mais pour Mail je n'ai rien récupéré (comptes Orange, boîtes, messages sauvegardés etc).
Peut être procéder par un Export des mails depuis Mojave, puis un Import des mails depuis Big Sur.
C'est ce que je fais à chaque changement d'OS. Je commence par des petits dossiers de mails…
 
Export, je ne vois pas comment en ayant 1 seul OS ouvert ? Un, je me mets sur Catalina, mail, export comptes, boîtes, messages enregistrés, je pourrais y parvenir, mais après, deux, je devrais quitter Cat, redémarrer sur BS, et tout serait perdu/export invisible d'où import impossible ? Je suis novice Mac depuis 1995, là j'ai du mal !
 
Je suis novice Mac depuis 1995, là j'ai du mal !
:hilarious:


Un, je me mets sur Catalina, mail, export comptes, boîtes, messages enregistrés, je pourrais y parvenir, mais après, deux, je devrais quitter Cat, redémarrer sur BS, et tout serait perdu/export invisible d'où import impossible ?
Oui, ça va être un peu galère…
Le fichier exporté, tu le mets sur une clef USB (ou bien sur le disque Big Sur (Utilisateur/toi/Bureau), si jamais tu montes ce disque quand tu travailles sous Catalina).
 
Léger progrès: j'ai copié-colle mes préférences adressbook de mon SSD (utilisateur > préférences > adressbook vers ma bibliothèque idem BS, ça a marché, j'ai au moins Safari et Carnet d'adresses à ne pas refaire "à la main". Mais hélas ça n'a pas marché pour mes comptes et boîtes Mail; je ne sais pas trop quoi copier-coller, "préférences" n'a pas suffi. J'ai un peu cherché sur la toile, rien trouvé qui me dépanne. Allez, encore un effort, merci !!!
 
Allez, encore un effort, merci !!!
Tu devrais quand même faire le Test :
Mail (Mojave) / Boites aux lettres / Exporter.
Tu transfères les fichier .mbox ainsi générés sur ton disque(Big Sur) pour faire Mail (big Sur) / Fichier / Importer des boites aux lettres.