Migration de base Email

Genoll

Membre confirmé
7 Avril 2008
44
1
Bonjour,

Je vais bientôt passer de pc vers mac, c'est mon dernier jour sur PC :D.
Je ne regrette pas mais il se pose un problème, comment faire pour récupérer tous mes emails de outlook.

Je ne peux pas les perdre, j'en ai besoin pour suivre mon travail et pour ma comptabilité.
Existe t'il un soft qui se charge de faire la migration entre outlook et le logiciel mail de Leopard ?

Merci de vos conseils.

Salut et bienvenue sur Mac :coucou:

Il y a une solution qui consiste à transiter par Thunderbird. Sur ton PC, tu transfères tes messages d'Outlook à Thunderbird. Puis tu transfères de Thunderbird Windows à Thunderbird Mac. Et enfin, mais ce n'est pas obligatoire (seulement si tu veux utiliser Mail) de Thuderbird Mac à Mail.

Oui ou au pire, tu re expedie tout tes mails vers ta boite mail, que tu consultes avec le mac.

Genoll,​

Disposes-tu aussi d'un compte IMAP, ou ton compte actuel peut-il fonctionner en IMAP à la place de POP?​

Si oui, définir ce compte dans Outlook et y transférer les messages. Dans le programme Mail du Mac, définir ce compte pour récupérer les messages, définir ton compte principal et y retransférer les messages.​

Genoll,​

Disposes-tu aussi d'un compte IMAP, ou ton compte actuel peut-il fonctionner en IMAP à la place de POP?​

Si oui, définir ce compte dans Outlook et y transférer les messages. Dans le programme Mail du Mac, définir ce compte pour récupérer les messages, définir ton compte principal et y retransférer les messages.​

C'est ce que je fais avec ma Gmail, j'ai tout sur mon ordi, mais j'ai toujours une sauvegarde en ligne :)

Je dois sans doute avoir un compte imap, je dispose d'un serveur dédié, il faut que je me rencarde.
Il faut aussi que je me rencarde sur comment fonctionne un imap

Je dois sans doute avoir un compte imap, je dispose d'un serveur dédié, il faut que je me rencarde.
Il faut aussi que je me rencarde sur comment fonctionne un imap
Pas compliqué: où c'est POP ou c'est IMAP.

POP = les messages reçus arrivent sur ton ordi et sont supprimés automatiquement du serveur (à moins q'une option de ton programme de mail te permette d'en conserver une copie sr le serveur mais ce n'est en général pas le but). Tes messages envoyés sont stockés eux aussi sur ton ordi. Donc si tu perds tes messages sur l'ordi, ils sont définitivement perdus.

IMAP = tant les messages reçus que les messages envoyés sont stockés sur le serveur. Ceux que tu vois sur ton ordi (même quand tu n'es pas connecté au serveur) sont une copie. Donc si tu perds les messages sur l'ordi, les originaux sont toujours disponibles sur le serveur.

Si tu as un serveur dédié, il y a de forte chances pour que le protocole IMAP soit présent dans l'installation et que tu puisses (re-)configurer ton compte de l'une ou l'autre manière.